Alexandre Geniez : «C'est presque un miracle»
Tour du RwandaTesté positif au Covid après le Saudi Tour, Alexandre Geniez (TotalEnergies) a tout de même pu prendre le départ du Tour du Rwanda ce dimanche. Et il ne pouvait pas rêver meilleur début puisqu'il a tout simplement remporté le contre-la-montre inaugural disputé dans les rues de Kigali devant Jhonatan Restrepo (Drone-Hopper Androni Giocattoli) et son coéquipier Sandy Dujardin, apportant ainsi à sa formation sa première victoire de la saison.
Alexandre Geniez vainqueur d'étape sur La Vuelta 2018
"La semaine s'annonce bien"
"J'étais positif au Covid depuis mon retour du Saudi Tour, ça a traîné longtemps jusqu'à mercredi dernier alors que le reste de l'équipe était déjà parti au Rwanda. J'ai fait deux tests supplémentaires pour être sûr d'être négatif, je suis parti dans la nuit de jeudi à vendredi à 3 heures du matin pour arriver vendredi soir. C'était juste, j'ai bien eu peur de ne pas pouvoir avoir un vol pour être à temps sur place. Finalement, tout s'est déroulé parfaitement et je gagne cette première étape. C'est presque un miracle même si je sens que je suis déjà bien en jambes, c'est bien aussi pour l'équipe TotalEnergies d'ouvrir ainsi le compteur. La semaine s'annonce bien", a expliqué Geniez dans des propos rapportés par nos confrères de L'Equipe.
"C'était un contre-la-montre particulier, il était court (4 km) et on n'avait pas les vélos de contre-la-montre. C'était donc un peu atypique. Mais ça m'avait déjà réussi quand j'avais remporté le prologue du Tour de la Provence (en 2018), au Tour de l'Ain et au Tour Méditerranéen à l'époque, je n'étais pas loin. Je suis vraiment content d'être présent sur la première marche du podium aujourd'hui", a-t-il ajouté.
Publié le par François BONNEFOY