Luis Angel Maté la 4e étape... Moreira fait un malaise
Tour du PortugalLe Tour du Portugal réussit bien à Luis Angel Maté ! Vainqueur de la 6e étape lors de l'édition 2023 - sa première victoire depuis... 12 ans ! - le vétéran espagnol de 40 ans a remis ça cette année en s'offrant la 4e étape. Membre de l'échappée qui s'est joué la gagne dans les rues de Guarda, le coureur de l'équipe Euskaltel-Euskadi s'est montré le plus fort dans la bosse finale pour aller chercher le quatrième succès de sa carrière. Il a devancé le Portugais Rafael Reis (Sabgal / Anicolor) de 2 secondes et son compatriote Inigo Elosegui (Equipo Kern Pharma) de 7".
La grosse frayeur Mauricio Moreira
Quinzième de l'étape à 1'07" de Luis Angel Maté, le Portugais Afonso Eulalio conserve le maillot jaune de leader du classement général. Le coureur de la formation ABTF Betão - Feirense consolide même sa première place puisque son avance sur son dauphin - qui n'est plus Jon Agirre (Espagne, Equipo Kern Pharma), mais Colin Stüssi (Suisse, Team Vorarlberg) - passe de 13 à 16 secondes.
Disputée sous une forte chaleur, cette 4e étape du Tour du Portugal a été marquée par le spectaculaire malaise dont a été victime l'Uruguayen Mauricio Moreira (Sabgal / Anicolor). À bout de forces, le vainqueur de l'édition 2022 s'est écroulé dans une montée. Son équipe a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé dans la soirée. "Maurico Moreira s'est senti mal pendant l'étape. Il a été transporté à l'hôpital da Guarda pour subir des tests préventifs, mais il se porte désormais bien", a expliqué, sur son site internet, la Sabgal / Anicolor au sujet de celui qui était son leader pour ce Tour du Portugal 2024.
Publié le par Nicolas GAUTHIER