Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bagioli : «Si j'en suis là, c'est grâce à cette équipe»

Tour du Piémont
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @GranPiemonte

Andrea Bagioli conclut en beauté son aventure avec la Soudal Quick-Step ! Après une étape du Tour de Wallonie en juillet et une étape du Tour de Slovaquie en septembre, l'Italien a signé son troisième succès en un peu plus de deux mois à l'occasion du Tour du Piémont, disputé ce jeudi. Le futur coureur de la Lidl-Trek a pris le dessus au sprint sur ses trois compagnons de fugue qu'étaient Marc Hirschi (SUI, UAE Team Emirates), Alex Aranburu (ESP, Movistar Team) et Guillaume Martin (FRA, Cofidis). "C'était mon avant-dernière course sous les couleurs de cette incroyable équipe", a commencé par déclarer le jeune Transalpin de 24 ans après la septième victoire de sa carrière.

Andrea Bagioli après sa victoire sur le Tour du Piémont

 

Andrea Bagioli savoure sa "première victoire sur une course d'un jour italienne"

"J'y ai passé mes quatre premières années en tant que coureur professionnel et je tiens à remercier ce groupe pour ce moment incroyable. Cela m'a donne de la motivation pour aujourd’hui (jeudi). J’ai beaucoup progressé chez Soudal Quick-Step, et si je suis là où je suis aujourd’hui, c'est grâce à elle", a poursuivi Andrea Bagioli, avant de parler plus spécifiquement de la course du jour. "Je me suis senti bien dès le départ, et lors de la difficile montée d'Alpette, j'ai demandé à Mattia (Cattaneo) de rouler à fond. Il a fait un excellent travail, puis j'ai ensuite accéléré à 16 kilomètres de l'arrivée. Et même après le retour des autres, je suis resté confiant dans mes chances. Dans le final, j'ai donné le meilleur de moi-même et j'ai pu remporter cette belle victoire, ma première sur une course d'un jour italienne", conclut celui qui participe largement à l'excellente fin de saison réalisée par la Soudal Quick-Step.

 

Retour sur le Tour du Piémont 2023 !

Andrea Bagioli a remporté la 107e édition du Tour du Piémont (Gran Piemonte en version originale), qui s'est disputé ce jeudi entre Borgofranco d'Ivrea et Favria ! Ayant imité son coéquipier Ilan Van Wilder, lauréat des Trois Vallés Varésines il y a 48 heures, l'Italien de la Soudal Quick-Step s'est montré le plus rapide d'un groupe de quatre coureurs qui a fait la différence à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée. Le Suisse Marc Hirschi (UAE Team Emirates) et l'Espagnol Alex Aranburu (Movistar Team) accompagnent sur le podium le successeur au palmarès d'Ivan Garcia Cortina (Movistar Team).

Moins rapide que ses trois compagnons de fugue, le Normand Guillaume Martin avait logiquement dû se contenter de la quatrième place... avant d'être purement et simplement disqualifié plus d'une heure après l'arrivée de de la course en raison de "l'utilisation d''une position non conforme sur le vélo", est-il précisé dans un communiqué de presse. Le top 5 a été complété par Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), qui a gagné le sprint du groupe des poursuivants, et Rui Costa (Intermarché-Circus-Wanty).

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une