Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Paul Lapeira : «Le Tour de France ? On verra...»

Tour du Pays basque
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @ehitzulia

Une confirmation au plus haut niveau qui n'aura pas tardé ! Double vainqueur sur la Coupe de France FDJ il y a deux semaines, Paul Lapeira a remis ça ce mardi en WorldTour en remportant en costaud la 2e étape du Tour du Pays basque, qui arrivait pour l'occasion en France, à Cambo-les-Bains. Magnifiquement lancé par son compatriote et coéquipier Bruno Armirail, le Français de l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale Team a réglé au sprint un groupe d'une trentaine de coureurs après un final chaotique disputé sous la pluie et marqué par plusieurs chutes. "C'est assez fou ! J'ai déjà gagné deux fois le même weekend il y a trois semaines, la dynamique et la forme sont super", a commencé par dire le Normand de 23 ans au micro d'Eurosport après l'arrivée.

La victoire et la réaction de Paul Lapeira sur l'Itzulia !

 

"Je me disais que top 5 ce serait déjà super, mais gagner... c'est formidable ! "

"J'étais venu là pour faire un beau sprint aujourd'hui, je me disais que top 5 ce serait déjà super, mais gagner... c'est formidable ! ", a-t-il poursuivi avant de revenir sur le déroulé de la course, et notamment sur ce final mouvementé. "La journée a été assez tranquille, mais le final avec la pluie a pas mal tendu les choses. J'étais assez bien placé, mais il y a eu une chute en 30e position à 4/5 km de l'arrivée. Chez nous, Felix (Gall) est tombé. C'était très brouillon à l'oreillette, on ne savait pas s'il fallait attendre ou pas. Je me suis retourné, j'ai vu qu'il n'y avait plus personne derrière, je me suis dit : "bon bah fais ton sprint et on verra". Bruno m'a super bien emmené jusqu'au 200 mètres, j'ai pu faire un beau sprint et voilà ! "

 

Résultat, une troisième victoire en moins d'un mois pour la révélation du contingent tricolore sur ces dernières semaines. Et la semaine n'est pas finie pour celui qui se définit comme "un puncheur avec un bonne pointe de vitesse ". "Demain (mercredi), ça peut encore le faire, il faudra passer le col final. Mais il faut y croire, pourquoi pas ! ", espère un Paul Lapeira en pleine confiance et qui aurait tort de se priver au vu de sa forme du moment. "Je montre que quand je vais bien, je peux gagner des courses, donc je pense que mon statut va évoluer, j'en suis le premier satisfait, c'est cool", a-t-il conclu, lucide mais ambitieux au sein d'une équipe savoyarde décidément pleine de ressources en ce début de saison.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une