Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mikel Landa... chute et fracture de la clavicule

Tour du Pays basque
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @ehitzulia

Mikel Landa est sans nul doute le grand perdant de la 5e étape de ce Tour du Pays basque. Après l'énorme chute de la veille, qui a notamment contraint Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike), Primoz Roglic (BORA-hansgrohe) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) à l'abandon, une nouvelle chute de grosse ampleur a eu lieu ce vendredi sur les routes de l'Itzulia. A 94 kilomètres de l'arrivée, c'est encore une chute qui a secoué le peloton. Mikel Landa, Gil Gelders (Soudal Quick-Step), Gonzalo Serrano et Pelayo Sanchez (Movistar Team) ont été impliqués. Landa, très touché, a dû être évacué sur une civière. Les trois autres hommes ont aussi été contraints à l'abandon.

La victoire de Romain Grégoire sur cette 5e étape !

 

Fracture de la clavicule...

Quelques heures après la chute, la formation Soudal Quick-Step a communiqué sur l'état de santé du basque. Des nouvelles rassurantes au vu des images qui ont suivi cet accident. En effet, après des examens, il a été détecté que Mikel Landa ne souffre "que" d'une fracture de la clavicule.

 

"Lors de la chute survenue lors de l'étape 5 de l'Itzulia, les coureurs de la Soudal Quick-Step Mikel Landa et Gil Gelders ont été impliqués dans une chute, les obligeant tous deux à abandonner la course. Gelders a reçu des soins médicaux sur place et a été soigné pour des écorchures. Mikel, second de la Volta a Catalunya le mois dernier, a été transporté à l'hôpital local où les radiographies ont révélé qu'il souffrait d'une fracture de la clavicule. Il va maintenant subir une enquête plus approfondie afin de déterminer la meilleure voie à suivre pour son rétablissement. Nous souhaitons bonne chance aux deux coureurs", a déclaré l'écurie belge.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une