Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kévin Vauquelin, 8e : «Je continue d'apprendre...»

Tour du Pays basque
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @arkeabbhotels

Kévin Vauquelin poursuit son petit bonhomme de chemin et son ascension vers le très haut niveau. Moins d'un mois après avoir terminé dixième de Tirreno-Adriatico, signant à cette occasion son premier top 10 au classement général d'une course WorldTour, le Normand de 22 ans a amélioré cette performance sur le Tour du Pays basque. Quatrième du général avant la 6e et dernière étape samedi, le leader de la formation Arkéa-B&B Hotels n'a pas pu se maintenir aussi haut à l'issue de cette étape reine, conclue au onzième rang (+ 2'30"),  mais en finissant huitième, il a conservé sa place dans les dix premiers et ainsi rempli son objectif initial. La satisfaction chez Kévin Vauquelin était donc réelle au moment de revenir sur cette belle semaine.

Juan Ayuso s'offre le Tour du Pays basque, Vauquelin 8e

 

Vauquelin : "C’est bien de sentir que je dispose de marges de progressions pour m’améliorer"

"Cette dernière étape du Tour du Pays Basque a tenu toutes ses promesses. Cela a roulé vite toute la journée, avec cette grosse échappée qui a pris une belle avance. Je ne suis pas loin de basculer avec le groupe McNulty, Bilbao et Del Toro sur l’avant-dernière difficulté du jour. Il m’en a manqué un peu. Je termine huitième de ce Tour du Pays Basque qui était très relevé. Mon classement général est amélioré par rapport à celui que j’avais obtenu sur Tirreno-Adriatico."

"C’est bien de sentir que je dispose de marges de progressions encore pour m’améliorer, cela me donne une grande motivation pour continuer à travailler à l’entraînement et me bonifier dans certains domaines. Je continue d’apprendre, et là, cette année, c’est au plus haut niveau, en World Tour. Je vais maintenant récupérer avant de repartir prochainement sur un cycle de courses d’un jour", déclare le natif de Bayeux sur le site d'Arkéa-B&B Hotels.

 

Yvon Ledanois : "Kévin, sur ce Tour du Pays Basque, a de nouveau passé un cap"

Son directeur sportif Yvon Ledanois avait également le sourire samedi soir. "Il ne manque pas grand chose à Kévin Vauquelin pour basculer au sommet de l’avant-dernière difficulté du jour en compagnie de Bilbao et Del Toro, ce qui lui aurait permis de rester dans le top 5 au classement général final. Maintenant, la décision s’est faite à la pédale, ce qui enlève toute forme de regrets. Ce que je veux retenir c’est que Kévin, sur ce Tour du Pays Basque, a de nouveau passé un cap."

"Il termine huitième du classement général final, ce qui confirme sa prestation sur Tirreno-Adriatico. C’est de bon augure dans la perspective des prochaines courses d’un jour inscrites à son programme. Je suis satisfait du résultat final, même si je savais que cela allait être difficile face à une équipe UAE qui est venue ici quasiment dans la configuration qu’elle aura sur le prochain Tour de France. Kévin n’a rien lâché, et surtout, il met des choses en place petit à petit. Et pour moi, c’est le plus important", conclut le DS d'une équipe qui a trouvé son leader pour les courses par étapes.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une