Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kévin Vauquelin, 6e : «La semaine est bien lancée»

Tour du Pays basque
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

Ce Tour du Pays basque débute bien pour Kévin Vauquelin ! En quête d'un deuxième Top 10 sur une course par étapes WorldTour après son très bon Tirreno-Adriatico début mars, le leader de la formation Arkéa-B&B Hotels a parfaitement entamé sa semaine avec une excellente 6e place sur le chrono d'ouverture de l'épreuve basque ce lundi, confirmant ses qualités dans l'exercice solitaire. A 16 secondes seulement du vainqueur Primoz Roglic (BORA-hansgrohe), et juste derrière Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike), le Bayeusain est en très bonne compagnie au milieu des cadors et espère bien pousuivre sur cette lancée, comme il l'a expliqué après la course à son équipe.

Primoz Roglic... vainqueur de cette 1ère étape !

 

"Il y avait un très beau plateau au départ et je suis tout près du top 5"

"Je suis heureux de cette sixième place sur le contre-la-montre d’ouverture de ce Tour du Pays basque. Il y avait un très beau plateau au départ et je suis tout près du top 5. Mon résultat est d’abord rassurant avant d’aborder une semaine de course. Il montre aussi ma régularité, depuis le début de saison, dans cet exercice si spécifique. Le travail effectué personnellement et avec l’équipe ARKEA – B&B HOTELS paie. La semaine est bien lancée. Il y a beaucoup de positif à retirer de cette entame pour bien se lancer sur la suite", a conclu Kévin Vauquelin, qui continue sa progression régulière à bientôt 23 ans.

Son directeur sportif Yvon Ledanois s'est montré tout aussi confiant après cette bonne entame. "Avec cette sixième place, Kevin confirme son chrono de Tirreno-Adriatico (8e). C’est important. Il confirme même largement et c’est de bon augure pour la suite. L’objectif de cette semaine sur le Tour du Pays Basque reste de faire un bon classement général. Avec l’ensemble de l’équipe ARKEA – B&B HOTELS, nous allons voir au jour le jour en s’appliquant à faire les choses bien. Pour ça, nous n’allons pas nous mettre la pression et surtout profiter des opportunités qui se présenteront avec Kévin ou avec Clément Champoussin, qui seront nos deux coureurs référents tout au long de la semaine".

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une