Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jonas Vingegaard : «J'ai refusé de lâcher...»

Tour du Pays-Basque
Mis à jour le par Theo CHEVALIER
Photo : @JumboVismaRoad

La formation Jumbo-Visma aura tout tenté pour essayer de renverser le classement général du Tour du Pays-Basque. En effet, sur la 5e et dernière étape de l'épreuve espagnole, Primoz Roglic a été le premier à allumer la mèche. Dans une mauvaise journée, le Slovène a ensuite calé pour être irrémédiablement distancé. Puis, c'est Jonas Vingegaard qui est passé à l'offensif. En bonne condition, le Danois a multiplié les accélérations sans pour autant parvenir à décrocher ses principaux adversaires. À l'arrivée, le deuxième du Tour de France 2021 prend la 5e place de l'étape et la 6e au classement général. 

Tour du Pays-Basque - Izaguirre la der, Vingegaard 5e

 

"L'objectif était de terminer sur le podium"

"Je me suis senti très fort aujourd'hui (samedi). Dans les montées, j'ai essayé d'attaquer plusieurs fois. La collaboration avec les coureurs de l'échappée s'est bien passée. Malheureusement, nous avons été rattrapés par d'autres coureurs. À la fin, mes jambes étaient extrêmement fatiguées, mais j'ai refusé de lâcher. J'ai essayé de gagner quelques places au classement général car l'objectif était de terminer sur le podium. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné, mais au moins j'ai essayé. La façon dont j'ai roulé me rend heureux. Je suis en bonne forme, ce qui donne de l'espoir pour les courses à venir", a déclaré Jonas Vingegaard à son équipe.

 

"Ces derniers jours ont été difficiles"

"Je n'étais tout simplement pas assez bon pour suivre les meilleurs en finale", a déclaré le Slovène. "Ces derniers jours ont été difficiles. J'ai tout donné la semaine dernière. En tant qu'équipe, nous avons obtenu de bons résultats. J'ai apprécié les gens sur le côté", a ajouté Primoz Roglic

Publié le par Theo CHEVALIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une