Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

De nouveau Bredewold sur la 2e étape, Labous grappille

Tour du Pays basque
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @ehitzulia

Le Tour du Pays basque Femmes se poursuivait ce samedi, avec la 2e et avant-dernière étape autour de la commune de Basauri. Et, comme la veille, c'est de nouveau Misha Bredewold qui s'est imposée. Mais cette fois-ci, la Championne d'Europe du Team SD Worx - Protime a levé les bras au terme d'un scénario bien différent, puisqu'elle s'est échappée dans le final et a réglé un groupe de trois au sprint.

Misha Bredewold, Championne d'Europe 2023 !

 

Juliette Labous, la bonne opération

Partie à 11 kilomètres de l'arrivée, en compagnie de Juliette Labous (Team dsm-firmanich PostNL) et de Mavi Garcia (Liv Jayco AlUla), Bredewold a parfaitement joué dans le final, avant de devancer ses deux concurrentes lors du sprint final.

Ayant lancé l'offensive dans l'une des dernières difficultées du jour, Juliette Labous, 3e du jour, fait elle une belle opération au classement général, puisqu'elle grappille 3 secondes, plus 4 secondes de bonifications, sur la grande favorite Demi Vollering (Team SD Worx - Protime), qui a elle aussi montré qu'elle était en forme dans ce final, avec une 5e place à l'arrivée. A noter la 8e place d'Evita Muzic (FDJ-SUEZ) sur cette étape. Mais les écarts restent très serrés et tout devrait se jouer dimanche sur la 3e et dernière étape autour de Saint-Sébastien.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une