Andreas Leknessund, l'atout majeur du Team DSM
Tour du Pays basqueEn forme depuis le début de saison (16e de l'UAE Tour et 11e de Paris-Nice), le jeune Norvégien Andreas Leknessund devrait être le leader désigné du Team DSM au départ du Tour du Pays basque, disputé du 4 au 9 avril. Sur un terrain de jeu idéal pour les grimpeurs, il sera épaulé par de solides coéquipiers comme Martijn Tusveld, le Français Romain Combaud, Mark Donovan ou encore Florian Stork. Leon Heinschke et Tim Naberman complètent la sélection de la WorldTeam néerlandaise. Dans des propos rapportés par l'équipe, son directeur sportif Luke Roberts s'est exprimé sur les objectifs de ses coureurs.
Romain Combaud disputera le Tour du Pays Basque 2022
Luke Roberts : "Nous espérons une semaine pleine de succès"
"Le Tour du Pays basque démarre par un prologue de 7,5 km, suivi de cinq étapes en ligne avec beaucoup de dénivelé positive sur les ascensions courtes mais difficiles. Nous allons présenter au départ une équipe jeune, qui est motivée pour tout donner au long de cette semaine. L'objectif est de leur faire passer un cap dans leur progression en courant de manière agressive, en saisissant les opportunités que nous pourrons avoir. Nous espérons une semaine pleine de succès", a-t-il expliqué.
Le Team DSM sur le Tour du Pays basque (4-9 avril) :
Mark Donovan (GBR), Martijn Tusveld (NED), Leon Heinschke (ALL), Romain Combaud (FRA), Tim Naberman (NED), Andreas Leknessund (NOR) et Florian Stork (ALL).
Publié le par Waldemar NEY