Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ben O'Connor, vainqueur : «J'ai préféré lancer le sprint»

Tour du Jura
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : @tourdujura

Pour sa deuxième saison chez AG2R Citroën, Ben O'Connor confirme qu'il a été une excellente recrue. Déjà vainqueur d'une étape du Tour de Catalogne en mars, l'Australien remporte samedi 16 avril le Tour du Jura, course d'un jour gagnée l'an dernier par son coéquipier Benoît Cosnefroy. Ben O'Connor est parti assez tôt dans l'échappée, avant de s'isoler dans le final en compagnie de Jesus Herrada (Cofidis). Déjouant les pronostiques, il a finalement réussi à battre l'Espagnol, qui a remporté la Classic Grand Besançon Doubs hier, au sprint. Il s'est confié en français après l'arrivée.

Ben O'Connor "confiant" après avoir remporté le Tour du Jura

 

"C'était prévu que je fasse une course agressive"

"C'était prévu que j'aille de l'avant et que je fasse une course agressive. Ce qui n'était pas facile, c'est que nous n'avions pas beaucoup d'avance sur le peloton. Nous avons formé un petit groupe avec Jesus Herrada (Cofidis), Julien Simon (TotalEnergies)... Dans les deux dernières bosses j'étais fort, j'ai essayé de partir avec Herrada. C'est compliqué, il faut rester concentré en permanence, ça tourne tout le temps", a déclaré l'Australien.

"Au sprint face à Herrada, je n'étais pas confiant", a avoué celui qui a terminé 4e du Tour de France 2021, "d'autant plus qu'il nous avait battu hier sur la Classic Grand Besançon Doubs. Aujourd'hui j'ai préféré lancer le sprint, et j'avais les jambes pour m'imposer. Nous avions une bonne équipe, et avec Dorian Godon derrière, je pouvais jouer là-dessus dans le final face à Herrada".

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une