Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Yvon Ledanois : «Turgis met Bouhanni dans la boîte...»

Tour du Haut-Var
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / Sirotti

Venue avec Nairo Quintana pour remporter le classement général du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, la Team Arkéa-Samsic avait également décidé d'amener un sprinteur, Nacer Bouhanni, en prévision de la 1ère étape. Et elle a eu bien raison puisque le Vosgien a su garder sa place au sein du peloton jusqu'au bout ce vendredi et ainsi pu jouer la victoire dans la dernière ligne droite. Un peu enfermé, il n'a en revanche pas été en capacité de lever les bras, battu par Caleb Ewan (Lotto Soudal) et Anthony Turgis. "Il y avait vent de face sur la ligne, Turgis passe sur ma gauche et je me retrouve enfermé. Je passe alors sur la droite, et au dernier moment, l’ouverture se fait sur la gauche. Mais c’est trop tard, il ne restait alors plus que 50 mètres de course", explique Nacer Bouhanni, troisième de cette 1ère étape, dans un communiqué de presse.

Tour du Haut-Var - Quintana et Ledanois après la 1ère étape

 

Yvon Ledanois : "La prochaine fois, c’est Nacer qui fermera la boîte pour aller gagner"

Directeur sportif de la Team Arkéa-Samsic, Yvon Ledanois est également revenu sur ce sprint final. "Il y a eu une échappée, nous avons géré, et après c’était focus sur Nacer (Bouhanni) pour le sprint final. Comme il me l’a dit, il n’est pas du bon côté. Il avait les cannes, mais cela ne s’ouvre pas. Turgis le met un peu dans la boîte, mais c’est le jeu, c'est le sprint. La prochaine fois, c’est Nacer qui fermera la boîte pour aller gagner, il convient de regarder devant. C’est une belle entame de ce Tour des Alpes-Maritimes et du Var, et à partir de demain (samedi), ce sera d’autres types de coureurs devant et on protégera Nairo (Quintana)."

 

Nairo Quintana : "J’ai été très bien toute la journée"

Arrivé bien au chaud au sein du peloton, Nairo Quintana a glissé quelques mots juste après l'arrivée de la course. "La course a été nerveuse toute l’étape, nous avons misé sur Nacer (Bouhanni) pour le sprint. Nous étions devant pour jouer la victoire avec lui. J’ai suivi les coureurs qui avaient été désignés pour le protéger et l’emmener dans le final. Pour ma part, j’ai été très bien toute la journée, avec une fois encore un bon travail de la part de mes coéquipiers afin que demain (samedi), je l’espère, puisse être un grand jour pour toute l’équipe", conclut le récent vainqueur du Tour de la Provence.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une