Nairo Quintana : «Le groupe ne cesse de progresser»
Tour du Haut-VarNairo Quintana (Arkéa-Samsic) continue d'impressionner sur ce début de saison. Après avoir gagné le Tour de la Provence, le voilà qui a fait coup double sur la 3e et dernière étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var dimanche ! Le Colombien a largement dominé ses adversaires pour franchir la ligne en vainqueur et s'adjuger le classement général avec 1'30'' d'avance sur son dauphin Tim Wellens (Lotto Soudal) et et 1'48'' sur Guillaume Martin (Cofidis), troisième. Quintana prouve qu'il est en forme en vue de son premier gros objectif de la saison que sera Paris-Nice (6-13 mars).
Quintana après sa victoire sur le tour du Haut Var
"Je connaissais les routes"
"Je suis content de gagner cette épreuve pour l’équipe, les sponsors Arkéa, Samsic et pour moi. C’est vraiment une grande joie. J’ai une bonne forme, et quand c’est ainsi j’essaye d’en profiter le plus possible. L’équipe Arkéa-Samsic a effectué un très bon travail, et nous sommes tous contents. Je connaissais les routes pour m’y être entraîné souvent dessus. J’ai attaqué de loin, mais l’équipe a fait un superbe travail pour esseuler Wellens afin que je puisse l’attaquer. Tout le monde est tourné vers cet objectif WorldTour à obtenir en fin de saison, et je sens que le groupe ne cesse de progresser année après année. Je vais travailler maintenant en vue de Paris-Nice afin de garder cette forme qui est la mienne et faire une belle course", a déclaré Quintana après l'arrivée.
Edet : "Une grande journée pour l'équipe"
"Cela a été une grande journée pour l’équipe, mais aussi très dure par le profil et son intensité. Je suis tombé après deux kilomètres d’ascension du col d’Èze, ce qui m’a rendu la tâche encore plus compliquée. Je suis reparti le plus vite possible pour retrouver ma place au sein du peloton mais cela bagarrait fort pour essayer de prendre l’échappée. Une fois rentré, mon but était de tenir mon rôle auprès de Nairo. Les gars ont fait un super boulot avec Lukasz Owsian qui est allé dans l’échappée. Une fois que j’ai récupéré de ma chute, j’ai fait le saut pour aller devant. C’était le plan. Nous avons durci la course lorsque Nairo a attaqué dans Saint Roch. J’ai attendu afin de le tirer le plus possible. Nous avons effectué un super boulot collectif sur les trois jours lequel a été récompensé par le succès d’étape et le classement général du Tour des Alpes-Maritimes et du Var pour Nairo", a ajouté son coéquipier Nicolas Edet.
Publié le par Jules CHARDIGNY