Ledanois : «Tout le monde a vu la démonstration....»
Tour du Haut-VarAlors que Tim Wellens (Lotto-Soudal) avait pris une option pour la victoire finale sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, Nairo Quintana a réussi à renverser la situation en réalisant un sacré numéro sur la 3e et dernière étape ce dimanche. Le leader d'Arkéa-Samsic a attaqué dans le Col de Saint Roch avant de plonger à la poursuite de Thibaut Pinot (Groupama FDJ) dans la descente vers Blausasc. Très à l'aise, il a rattrapé et distancé le Français et a fini seul, l'emportant avec plus d'une minute d'avance sur Guillaume Martin (Cofidis). Après le Tour de la Provence, le Colombien remporte ainsi sa deuxième course par étapes consécutive en France, de quoi ravir son directeur sportif Yvon Ledanois.
Quintana vainqueur du Tour des Alpes-Maritimes et du Var
"Nairo Quintana a eu la volonté de conclure un beau travail d'équipe"
"Une nouvelle fois, je pense que c'est le travail de la semaine qui fait que Nairo Quintana a eu la volonté de conclure un beau travail d'équipe, à la fois personnel pour lui mais aussi pour toute l'équipe, pour ses coéquipiers et tout le monde. L'équipe a fait pendant trois jours un boulot exigeant, dur, et quand on voit ce que le leader a été capable de faire aujourd'hui, c'est toujours plaisant de travailler et de ne pas compter ses efforts", jubile Yvon Ledanois.
"Belle victoire. Niveau stratégie, je ne vais pas dire "tableau noir" comme à l'école mais presque : dans le bus on avait dit deux gars dans l'échappée, et un surtout pour servir de relais dans le col de Saint Roch, ce qu'a fait à merveille Nicolas Edet. Après, tout le monde a vu la démonstration, je ne vais pas dire qu'il avait besoin de personne mais avec la revanche et la déception d'hier je pense qu'il avait à coeur de frapper un gros coup sur la table et de montrer qui était le patron", a-t-il ajouté.
Publié le par Nicola CANDONI