Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Valentin Madouas : «Cela prouve que j'ai passé un cap»

Tour du Doubs
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @GroupamaFDJ

Il n'avait plus levé les bras depuis août 2021 et une victoire sur la PolynormandeValentin Madouas (Groupama-FDJ) a ainsi renoué avec la victoire ce dimanche puisqu'il a remporté le Tour cycliste du Doubs, 14e manche de la Coupe de France FDJSorti juste après la flamme rouge, le coureur français - qui a signé sa troisième victoire professionnelle - a résisté au retour du groupe des poursuivants. À Pontarlier, le Brestois a devancé Mathieu Burgaudeau (Team TotalEnergies), Matîs Louvel (Team Arkéa-Samsic) ou encore Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux). Une belle victoire qui lui donne de la confiance pour la fin de saison.

Valentin Madouas a remporté le Tour du Doubs !

 

"Je me suis dit que j’allais tenter le tout pour le tout, quitte à me faire rattraper"

"À 800 mètres, j’ai vu une ouverture pour attaquer. Je suis arrivé avec de l’élan et je suis vraiment bien sorti. C’était en faux-plat descendant, il fallait donc vraiment pédaler très fort. Je me suis fait vraiment très mal pour aller au bout, mais j’y suis arrivé. J’étais un peu déçu de ma performance à Plouay (15e dimanche dernier, ndlr) car je n’avais pas assez osé. Je me suis dit que j’allais tenter le tout pour le tout, quitte à me faire rattraper. Ça a marché, c’est vraiment super. J’avais fait une saison très complète jusque-là, mais il me manquait une victoire pour prouver que j’avais passé un cap et que je savais aussi gagner", déclare le dixième du Tour de France 2022 sur le site d'une Groupama-FDJ qui a placé trois hommes dans le top 10, Stefan Küng et Kevin Geniets ayant respectivement fini septième et dixième.

 

Benoît Vaugrenard : "Il (Valentin Madouas) tournait autour depuis quelques semaines"

"Ce n’était pas gagné, mais il fallait tenter compte tenu de l’équipe qu’on avait. C’est top. Bravo aux coureurs qui ont fait une très belle course, très offensive, et conclue par la victoire", explique, quant à lui, le directeur sportif Benoît Vaugrenard, avant de parler plus spécialement du vainqueur du jour. "Valentin (Madouas) a fait une grosse saison, de grosses performances, mais on sait bien que la victoire, ça reste la victoire. Il tournait autour depuis quelques semaines. Je me disais bien que ça allait le faire à un moment donné, et ça arrive idéalement avant la fin de saison", conclut-il.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une