Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mattias Skjelmose : «Mads Pedersen m'a laissé gagner»

Tour du Danemark
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @LidlTrek

Souvent dans un rôle d'équipier sur ces dernières semaines lors du Tour de France, des Championnats du Monde ou même depuis le début de ce Tour du Danemark, Mattias Skjelmose a eu sa chance sur la 3e étape de son tour national et a réussi à s'imposer. Sur cette étape reine du Danmark Rundt, en version originale, la formation Lidl-Trek a réalisé une véritable "masterclass". Très entreprenante dans les 50 derniers kilomètres et sur le circuit final, la formation américaine a totalement dominé la concurrence en réalisant un doublé plus que mérité avec ses deux leaders danois à Vejle. C'est Mattias Skjelmose qui a levé les bras après être revenu dans le dernier tour sur son coéquipier Mads Pedersen, auteur d'un superbe numéro et finalement 2e à 10 secondes sur la ligne.

Le dernier succès de Skjelmose remontait au Tour de Suisse

 

Mattias Skjelmose : "Mads Pedersen voulait que je gagne en solo"

"C'est tout simplement incroyable", déclare Skjelmose à l'arrivée. "Faire 1-2 avec Mads est incroyable. J'ai essayé de le convaincre de me suivre dans la montée mais au final, il m'a laissé partir, il voulait que je gagne en solo et ça me touche beaucoup qu'il m'ait donné cette victoire. C'est super sympa de faire ça dans notre course à domicile."

Mads Pedersen s'est lui aussi exprimé. "Cette course par étapes est super spéciale pour nous et ce parcours est une étape emblématique pour les coureurs Danois et voir Mattias remporter cette étape avec le maillot de champion national est vraiment spécial pour moi et bien sûr pour lui", affirme-t-il. "Si vous demandez à Kim Andersen (directeur sportif, ndlr) je pense qu'il dirait que c'est l'une de ses plus belles victoires, c'est vraiment spécial. Être premier et deuxième sur cette étape est incroyable pour nous et c'est sûr, ce sera quelque chose dont nous nous souviendrons longtemps. Je suis allé à fond aujourd'hui, mais ça valait vraiment la peine de mettre la pression sur les autres gars et de s'assurer qu'ils devaient travailler pour que Skjelmose soit dans la position parfaite. J'ai plaisanté ce matin en disant que nous finirions premier et deuxième avec Mattias et moi, mais nous l'avons fait, donc c'est incroyable."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une