Magnus Cort Nielsen s'offre Arnaud De Lie sur la 2e étape
Tour du DanemarkAprès un contre-la-montre par équipes qui a lancé cette 34e édition du PostNord Tour du Danemark, avec la victoire du Team dsm-firmenich PostNL, les hostilités débutaient réellement ce mardi avec la 2e étape marathon entre Ringkobing et Vejle (231 km). Une journée difficile, avec un final pour puncheurs et mur final de 400 mètres à 9,2%. Et au terme d'un duel extrêmement intense, c'est Magnus Cort Nielsen (Uno-X Mobility) qui s'est imposé devant Arnaud De Lie (Lotto Dstny).
Magnus Cort vient de remporter l'Arctic Race of Norway
Un sprint de mammouth
Les deux hommes sont arrivés au pied de la dernière difficulté au sein d'un petit groupe de costauds. Et c'est Arnaud De Lie qui a attaqué le premier. Le Belge a directement réussi à faire une différence sur ces adversaires. Mais alors qu'on croyait qu'il était perdu, Magnus Cort Nielsen a réussi à remettre les gaz, à revenir sur De Lie et à le dépasser dans les 50 derniers mètres au terme d'un effort impressionnant.
Derrière, Soren Kragh Andersen (3e, Alpecin-Deceuninck), Anders Foldager (4e, Danemark) et Michael Gogl (5e, Alpecin-Deceuninck) n'ont pu qu'essayer de limiter la casse. Au classement général, c'est De Lie qui prend la tête grâce au chrono de la veille, mais Cort Nielsen pointe dans la même seconde.
Publié le par Titouan LABOURIE