Stephen Williams : «Nous avons encore une journée»
Tour Down UnderCertes, il reste une journée - et pas des moindres - au programme du Santos Tour Down Under, mais Stephen Williams (Israel PremierTech) s'est tout de même dit "aux anges" de revêtir le maillot orange de leader au soir de la 5e et avant-dernière étape. A égalité de temps avec le vainqueur du jour Oscar Onley (Team dsm-firmeninch PostNL), tout se jouera sur la dernière étape, donc. "Je suis vraiment, vraiment très content, s'est réjouit le nouveau leader de l'épreuve australienne après la course. Je savais que ce serait serré, car nous sommes dans le même temps, donc j'ai compté à rebours. Heureusement, le sprint de la deuxième étape (il avait terminé 3e) a été très utile. Je suis vraiment heureux de porter ce maillot et de rendre la pareille aux gars qui ont fait un si gros travail aujourd'hui."
Stevie Williams nouveau leader à l'aube de la dernière étape
"Je m'attends à une journée assez stressante"
Mais au classement général, tous se tiennent dans un mouchoir de poche. Jhonatan Narvaez (INEOS Grenadiers) et Isaac del Toro (UAE Team Emirates) sont à moins de 5 secondes - Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step), Bart Lemmen (Team Visma | Lease a Bike) et Simon Yates (Tem Jayco-AlUla) à moins de 13 - de Stephen Williams. La 6e étape sera "difficile" avec, en plus, la montée du Mount Lofty à trois reprises. "Je m'attends à une journée assez stressante, mais les gars ici ont tellement d'expérience et de classe que je n'ai aucune crainte que nous ferons de notre mieux pour nous battre pour la victoire", assure le grimpeur.
Le Britannique de 27 ans avait déjà pris la tête d'une course WorldTour, sur le Tour de Suisse il y a deux ans, après avoir levé les bras au terme de la première journée. Passée pro en 2019 sous les couleurs de Bahrain-Merida, il compte à son palmarès la CRO Race et l'Artic Race of Norway. "J'étais confiant en venant ici avec une bonne équipe. C'est bien d'avoir ce maillot maintenant, mais ce n'est pas fini, nous avons encore une journée et nous allons essayer de faire tout ce que nous pouvons."
Publié le par Audrey QUETARD