Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Phil Bauhaus, déçu: «J'avais les jambes pour gagner...»

Tour Down Under
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

C'est sur une deuxième place que la saison 2024 de Phil Bauhaus a démarré ! Souvent très bien placé mais très (trop) rarement gagnant, l'Allemand s'est montré fidèle à sa réputation lors de la 1ère étape du Santos Tour Down Under en étant le dauphin de l'Australien Sam Welsford (BORA-hansgrohe), prophète en son pays. Placé juste derrière le lauréat du jour et Caleb Ewan (Team Jayco AlUla) au moment de lancer son sprint, le natif de Bocholt a pu dépasser Ewan dans les 75 derniers mètres, mais pas Welsford, qui a conclu de la meilleure des façons le superbe travail réalisé par son équipe. Sur le site de la Bahrain Victorious, Phil Bauhaus s'est satisfait de cette entame de saison et a affiché sa confiance en vue des prochains sprints.

Phil Bauhaus a pris la 2e place de la 1ère étape du TDU

 

"Pour être honnête, je sens que je suis le plus fort"

"C'est le meilleur résultat que je pouvais obtenir et c'est un bon résultat pour débuter la saison. Je suis content de mes jambes et pour être honnête, je sens que je suis le plus fort. J’avais assurément les jambes pour gagner, mais on ne peut pas toujours gagner, donc c’est bien d’être deuxième. J'ai passé un bon hiver, je me suis bien entraîné. Ces dernières années, j'ai toujours été bon en Australie. Il reste quelques chances pour les sprinteurs, alors j’espère peut-être pouvoir en gagner une. Je veux récompenser mes coéquipiers avec une victoire cette semaine", conclut Phil Bauhaus.

 

Sam Welsford s'offre la 1ère étape du Santos Tour Down Under 2024

La saison 2024 du World Tour a débuté avec le Santos Tour Down Under, et la première étape dans les Adelaide Hills était destinée aux sprinteurs. La BORA-hansgrohe, qui s'aligne avec le sprinteur Sam Welsford, a toujours gardé la course sous contrôle et, après 144 kilomètres, le sprint massif attendu s'est déroulé. L'Australien Sam Welsford, 27 ans, a remporté la 1ère étape du Tour Down Under 2024 à Tanunda. Au terme des 144 kilomètres de course, le coureur de l’équipe BORA – hasngrohe, très bien emmené par ses équipiers, s’est imposé devant Phil Bauhaus (Bahrain Victorious) et Biniam Girmay (Intermarché – Wanty. Caleb Ewan (Team Jayco AlUla) a pris lui la 4e place. L’Australien est donc le le premier porteur du maillot de leader de ce Tour Down Under. Le Français Louis Barré (Arkéa-B&B Hôtels) a gagné lui le maillot de meilleur grimpeur. Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) a lui été victime d'ennuis mécaniques au cours de cette étape, mais a bien fini dans le peloton.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Chloé Dygert : "Cette victoire renforce ma confiance..."

TOUR DOWN UNDER

Noémi Rüegg : "J'étais vraiment nerveuse... incroyable"

 

A la Une