Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

McLay : «Le train de la BORA-hansgrohe est très fort»

Tour Down Under
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Franz Renan Joly / ARKEA-B&B HOTELS

Pas dans le coup mardi lors du premier sprint massif du Santos Tour Down Under (17e), Dan McLay s'est beaucoup mieux comporté ce jeudi dans la dernière ligne droite de la 3e étape ! En effet, le Britannique a pris une belle troisième place derrière deux pointures, l'Australien Sam Welsford (BORA-hansgrohe) et l'Italien Elia Viviani (INEOS Grenadiers). Cela faisait près d'un an et demi que l'un des sprinteurs de la formation Arkéa-B&B Hotels n'avait pas signé un podium sur une course de niveau WorldTour. "Ce résultat est bon pour la confiance", confie-t-il sur le site de son équipe.

Welsford vainqueur, McLay performe... la 3e étape du TDU !

 

"Nous avons une dernière chance avec une arrivée au sprint demain (vendredi)"

"L’équipe a fait un bon travail pour se placer au sommet de la vallée qui redescendait vers Campbelltown. C’était très sinueux et cela allait très vite. J’étais dans la roue de Miles (Scotson) dans le final. Nous étions un peu loin à 1 kilomètre de l’arrivée, mais il a su trouver l’ouverture sur la gauche pour me remonter. J’ai lancé d’un peu trop loin peut-être pour pouvoir rivaliser avec le train de la BORA-hansgrohe, qui est vraiment très fort ici. Nous avons une dernière chance avec une arrivée au sprint demain (vendedi), puis nous nous mettrons après au travail pour Louis (Barré) sur les deux dernières étapes afin qu’il puisse réaliser le meilleur classement général possible."

 

Mickaël Leveau : "C’est un beau résultat qui valorise notre collectif et également Dan"

"Chacun a respecté le rôle qui lui avait été confié, et s’est donné à 200% pour accomplir sa mission", explique quant à lui Mickaël Leveau, le directeur sportif d'Arkéa-B&B Hotels. "Nous avons commencé à nous mettre devant très tôt dans la course car il y avait des endroits stratégiques à ne pas louper. Dans les derniers hectomètres, alors que cela frottait beaucoup, Miles (Scotson) a réalisé un très bon final pour mettre Dan (McLay) dans les meilleures conditions. C’est un beau résultat qui valorise notre collectif et également Dan. Il a anticipé sa venue en Australie pour bien s’acclimater, il s’est donné les moyens de performer. Ce podium récompense tout ce travail d’équipe."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Noémi Rüegg : "J'ai travaillé si dur pour cela..."

TOUR DOWN UNDER

Dygert la 3e étape, Noémi Rüegg le général du Down Under

 

A la Une