Louis Barré: «Objectif les bonifications, le général»
Tour Down UnderUn Français s'est mis en évidence ce mardi à l'occasion de la 1ère étape du Santos Tour Down Under : Louis Barré ! Membre du duo qui a ouvert la route pendant de nombreux kilomètres, le coureur de la formation Arkéa-B&B Hotels - accompagné de l'Allemand Georg Zimmermann (Intermarché-Wanty) - est passé en tête au sommet des deux premières difficultés répertoriées de la journée, ce qui lui permet d'être le premier porteur du maillot de meilleur grimpeur de cette édition 2024. Ayant également pris 2 secondes de bonifications, le Nantais s'installe également dans le top 10 du classement général. C'est ce qu'on appelle une bonne journée !
La réaction de Louis Barré après la 1ère étape du TDU
Louis Barré : "Je suis dans le top 10 du classement général, à moi maintenant de tenir cette position"
"L'objectif était d'aller grappiller quelques bonifications pour me placer au classement général. Il a fallu batailler pour aller dans l'échappée, mais le contrat est plutôt rempli. En plus, je récupère le maillot de meilleur grimpeur. Nous nous sommes relevés après la deuxième ascension répertoriée, ce qui me permet aussi de gérer mes efforts en vue des prochains jours. Je suis dans le top 10 du classement général ce (mardi) soir, à moi maintenant de tenir cette position", a expliqué, après l'arrivée, celui qui avait exprimé le souhait, avant le départ de l'épreuve australienne, de décrocher un top 15 au classement général.
Mickaël Leveau : "Nous avions deux objectifs dans la journée..."
Son directeur sportif Mickaël Leveau s'est également exprimé dans un communiqué de presse diffusé par l'équipe Arkéa-B&B Hotels. "Nous avions deux objectifs dans la journée : prendre des bonifications avec Louis Barré et être dans le match lors du sprint. Le premier objectif a été rempli. Cela a été un peu plus compliqué que prévu car l'échappée a mis du temps à se dessiner, mais il engrange néanmoins 2 secondes de bonification et occupe désormais la septième place du classement général. Il a conquis en plus le maillot de meilleur grimpeur en allant disputer les points de la montagne. Quant au sprint, il y a eu un problème de placement dans le final, mais il y aura d'autres occasions cette semaine."
Publié le par Nicolas GAUTHIER