Julian Alaphilippe : «Là où tout a commencé...»
Tour Down UnderComme cela avait été annoncé dès le début du mois de décembre, Julian Alaphilippe va faire son retour sur le Santos Tour Down Under ! Dix ans après sa seule participation à la course par étapes australienne, le Français de 31 ans sera l'une des têtes d'affiche de l'édition 2024, et comme il l'explique lors de l'annonce de la composition de la Soudal Quick-Step pour ce premier rendez-vous WorldTour de la saison, c'est avec beaucoup d'enthousiasme et de plaisir qu'il va se rendre de l'autre côté du globe. "Je suis heureux de revenir en Australie après une décennie", commence-t-il par déclarer sur le site du Wolfpack.
Le parcours du Santos Tour Down Under 2024 !
"Je suis impatient de retourner là où tout a commencé"
"L'Australie est un pays formidable, avec des fans qui aiment ce sport et vous montrent leur soutien à chaque fois. Je me souviens encore de l'émotion et de la joie que j'ai ressenties là-bas en 2014 en épinglant un dossard pour ma première course avec l'équipe. Je suis impatient de retourner là où tout a commencé et j'espère faire un bon début de saison", poursuit l'ancien double champion du monde. Julian Alaphilippe ne sera pas le seul Français de la Soudal Quick-Step sur le Tour Down Under puisque le Breton Antoine Huby a également été sélectionné et va ainsi disputer sa première course professionnelle dès cette mi-janvier.
Geert Van Bondt : "Pour Gelders et Huby, ce sera une belle façon de débuter avec Soudal Quick-Step'
Les Belges Gil Gelders et Pieter Serry, le Tchèque Josef Cerny, le Danois Casper Pedersen et le Britannique James Knox prendront aussi le départ de ce Santos Tour Down Under 2024. "Nous arrivons avec une équipe solide et nous attendons la course avec impatience. Julian (Alaphilippe) pourrait avoir quelques opportunités avec le soutien des gars expérimentés de l'équipe, tandis que Casper (Pedersen) pourra s'impliquer dans la lutte sur les étapes de plat afin d'obtenir un bon résultat. Pour Gil (Gelders) et Antoine (Huby), ce sera une belle façon de débuter avec Soudal Quick-Step et nous avons hâte de les voir en action", explique le directeur sportif Geert Van Bondt.
Publié le par Nicolas GAUTHIER