Jhonatan Narvaez : «Une belle tentative pour ma 1ère»
Tour Down UnderJhonatan Narvaez sera passé tout près de la victoire sur le Tour Down Under 2024... Arrivé à deux reprises sur le podium, lors des 5e et 6e étapes, l'Equatorien termine à la 2e place du classement général, derrière le grand vainqueur, Stephen Williams (Israël-Premier Tech). Un résultat que l'on pourrait imaginer frustrant, mais le coureur d'INEOS-Grenadiers s'est montré satisfait dans sa déclaration d'après-course, admettant la supériorité de son adversaire britannique : "Aujourd'hui, nous avons vraiment essayé de gagner l'étape et le classement général. A l'arrivée, c'est un coureur plus fort que moi qui l'a emporté. Mais c'était une belle course et une belle tentative, je suis content du résultat", a-t-il déclaré après avoir franchi la ligne dans le groupe de tête aux côtés du vainqueur final.
Le dauphin du général s'est exprimé après la dernière étape
Jhonatan Narvaez disputera encore une course en Australie
"C'était ma première course WorldTour ici, donc je pense que le bilan est positif", a assuré le coureur de 26 ans. Malgré des performances qui lui ont permis de toucher du bout du doigt la victoire sans jamais la concrétiser, Narvaez se réjouit de son résultat : "Aujourd'hui, nous avons vraiment essayé de gagner l'étape et le classement général. A l'arrivée, c'est un coureur plus fort que moi qui l'a emporté. Mais c'était une belle course et une belle tentative, je suis content du résultat".
"Je me suis très bien préparé pour cette course, et j'ai la même météo en Equateur, contrairement à ceux en Europe qui n'ont pas beau temps en ce moment. Je pense que c'est un avantage", a expliqué l'ancien Champion national d'Equateur. Après ce Tour Down Under rudement disputé, Jhonatan Narvaez va rester encore quelques jours en Australie, afin de disputer la Cadel Evans Great Ocean Road Race, le 28 janvier prochain : "J'ai beaucoup apprécié cette expérience en Australie, je reviendrai l'année prochaine. Ma prochaine course sera dans une semaine", a-t-il conclu.
Publié le par Julie CAPY