Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caër : «Tous les voyants sont au vert pour Gesbert»

Tour Down Under
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Arkea_Samsic

C'est en Australie, à partir du 17 janvier prochain, que l'aventure en World Tour de la Team Arkéa-Samsic va débuter ! Sur le Santos Tour Down Under, la formation bretonne managée par Emmanuel Hubert misera sur trois hommes en particulier, à savoir son sprinteur Hugo Hofstetter et ses grimpeurs Élie Gesbert et Alessandro Verre. Pour accompagner l'Alsacien, le Breton et l'Italien, la direction sportive de la Team Arkéa-Samsic a décidé de convoquer les néo-pros Mathis Le Berre et Ewen Costiou, ainsi que Kévin Ledanois et Lukasz Owsian. Carte maîtresse de son équipe sur les étapes qui arriveront au sprint, Hugo Hofstetter s'est exprimé dans un communiqué de presse.

La Team Arkéa-Samsic est managée par Emmanuel Hubert

 

Yvon Caër : "Nous aurons cette petite adrénaline liée à notre nouveau statut"

"J’ai toujours voulu courir le Santos Tour Down Under depuis que je suis passé professionnel [...] Le voyage en lui même est bien, on fait du vélo pour cela aussi : découvrir de nouveaux pays, des modes de vie et des cultures différentes. Il est bon également de différencier le programme de courses, de casser la monotonie. J’ai souvent débuté mes saisons en Europe, et là forcément cela change, cela casse une petite forme de routine. Le fait aussi que ce soit une compétition du calendrier UCI World Tour avec des opportunités de sprints massifs, cela donne forcément des ambitions et des objectifs assez élevés dès la reprise de la saison."

Directeur sportif de la Team Arkéa-Samsic, Yvon Caër a quant à lui fait le point sur les ambitions de son écurie pour ce Santos Tour Down Under. "Nous nous rendons en Australie avec deux coureurs qui seront capables de performer dans deux registres différents : Hugo Hosftetter en cas d’arrivées massives et Élie Gesbert pour le classement général. Cela nous donnera l’occasion d’exister et d’avoir des objectifs tous les jours. Tous les voyants sont au vert pour Élie, qui est un coureur de début de saison et apprécie la chaleur, comme il l’a démontré à plusieurs reprises sur le Tour d’Oman. Hugo sera également notre atout pour la Cadel Evans Ocean Road [...] Nous aurons également cette petite adrénaline liée à notre nouveau statut et qui va, sans nul doute, nous motiver pour réaliser de belles performances", conclut-il.

 

La Team Arkéa-Samsic pour le Santos Tour Down Under (17-22 janvier)

Ewen Costiou (FRA), Élie Gesbert (FRA), Hugo Hofstetter (FRA), Mathis Le Berre (FRA), Kévin Ledanois (FRA), Lukasz Owsian (POL), Alessandro Verre (ITA)

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte"

TOUR DOWN UNDER

Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé"

 

A la Une