Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Van der Poel, Van Aert, Pogacar... ce trio gagnant

Tour des Flandres
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @UAETeamEmirates

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), ou le "trio magique" ! À coup sûr, ces trois coureurs feront la course, ce dimanche 2 avril, à l'occasion du 107e Tour des Flandres. En cas de succès, chacun à sa manière marquera la légende du Ronde : le natif de Komenda pourrait rejoindre Louison Bobet et Eddy Merckx dans la légende du cyclisme, l'ancien champion de Belgique décrocherait son premier Monument flandrien après avoir remporté de nombreuses courses et le Néerlandais rejoindrait six hommes qui se partagent le record de victoires, avec trois succès chacun (Johan Museeuw, Tom Boonen, Fabian Cancellara...). Voici les informations à retenir avant le Tour des Flandres 2023.

Wout Van Aert et les Jumbo-Visma en reco du Ronde ce jeudi !

 

Qui va remporter le Tour des Flandres 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

Tadej Pogacar pour rejoindre Louison Bobet et Eddy Merckx ?

Comme l'an dernier, le natif de Komenda sera LA grande attraction du Tour des Flandres 2023. Mais contrairement à l'an dernier, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) espérera un autre dénouement. Il doit encore se souvenir de la dernière ligne droite finale à Audenarde, durant laquelle le double vainqueur du Tour de France (2020 et 2021), accompagné de Mathieu van der Poel, a trop attendu pour lancer son sprint. Le pensionnaire d'UAE Team Emirates avait ainsi laissé revenir Valentin Madouas et Dylan van Baarle, puis il a dû se contenter de la 4e place alors qu'il a été l'un des grands animateurs de la classique flandrienne.

Tadej Pogacar a-t-il appris de ces erreurs ? Une chose est sûre : le Slovène de 24 ans fera la course. S'il parvient à s'imposer, il décrocherait son troisième Monument en carrière après Liège-Bastogne-Liège en 2021 et le Tour de Lombardie en 2021 et 2022. Mais celui qui compte déjà 55 succès chez les professionnels pourrait, dans un scénario rêvé, rejoindre deux légendes dans le panthéon du cyclisme. En effet, en cas de doublé hypothétique, Tour des Flandres - Tour de France, Tadej Pogacar imiterait seulement deux coureurs qui ont gagné les deux courses la même année : Louison Bobet en 1955 et Eddy Merckx en 1969. Aucun autre coureur n'a remporté ces deux courses au cours de sa carrière.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une