Turgis : «Ça devient un rêve de le gagner ce Ronde !»
Tour des FlandresDimanche, à l'occasion de la 106e édition du Tour des Flandres, Anthony Turgis (Team TotalEnergies) représentera sûrement l'une des meilleures cartes françaises sur la course belge. Il y a deux ans, le coureur tricolore de 27 ans avait pris la 4e place du Monument. Et même s'il n'a pas forcément pesé lors des deux tests flandriens de la semaine dernière - 13e de l'E3 Saxo Bank Classic et 26e de Gand-Wevelgem - le natif de Bourg-la-Reine sera à surveiller d'autant qu'il a envie de réaliser une grosse performance.
Anthony Turgis peut-il remporter un grand succès en 2022 ?
"C’est une approche différente de Paris-Roubaix"
"C’est une course de prestige, l’une des plus grosses de l’année, ça donne envie. Avec le temps, ça devient un rêve de la gagner. Le Tour des Flandres prend de la place quand on s’intéresse au vélo. J’ai fini 4e en 2020 à un boyau du 3e. J’étais déçu, mais j’espère un jour monter sur la boîte. C’est une approche différente de Paris-Roubaix, le public est plus fervent, il y a plus de spectacle que sur Paris-Roubaix selon moi. L’ambiance dans les monts, c’est très festif, ça me ressemble beaucoup", explique Anthony Turgis dans un entretien accordé à RMC Sport.
Le coureur du Team TotalEnergies a également évoqué l'apport de l'expérimenté Peter Sagan qui a rejoint la formation française durant l'intersaison. "Il apporte beaucoup de choses. C’est un grand coureur, il apporte de la sérénité, de la confiance, même si Terpstra et Boasson Hagen avaient déjà apporté ça avant lui. Mais tout ça c’est de la confiance, du vécu. Sagan, il est respecté dans le peloton, et ça rejaillit sur nous, ça nous change. En tête de peloton, dans les placements décisifs certes il faut toujours faire sa place, mais si on est capable, avec lui c’est plus simple", conclut le 2e de Milan-San Remo.
Publié le par Clément LABAT-GEST