Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Servais Knaven : «On n'a pas encore gagné mais...»

Tour des Flandres
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @INEOSGrenadiers

La formation INEOS Grenadiers aura de grosses ambitions dimanche lors du Tour des Flandres. Avec Tom Pidcock, Dylan van Baarle, Ben Turner ou encore Jhonatan Narvaez, elle ne manquera pas d'atouts et pèsera assurément sur cette 106e édition. Présent en conférence de presse virtuelle ce jeudi, Servais Knaven a avoué être enthousiasmé par ce qu'ont réalisé ses coureurs dernièrement, et notamment les jeunes pousses de la formation britannique. "Je suis un peu surpris par les performances que nos jeunes coureurs ont réalisées ces dernières semaines", a confié le directeur sportif néerlandais.

Servais Knaven croit en les chances d'INEOS Grenadiers

 

"Si on continue à courir comme ça, une victoire est inévitable"

"Nous étions toujours placés à l'avant et avons également pris beaucoup d'initiatives", poursuit-il. "J'aime cette façon de courir et je pense que c'est la bonne façon de travailler. Certes, nous n'avons pas encore gagné depuis le début de la campagne des Classiques (contrairement à l'an dernier avec la victoire de Dylan van Baarle sur À Travers la Flandre, ndlr), mais si on continue à courir comme ça, une victoire est inévitable." Interrogé sur les conséquences directes que pourrait avoir un forfait de Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) sur son équipe, Servais Knaven pense que cela ne changera pas grand chose au vu de la concurrence.

 

"Il ne faut pas perdre de vue la Quick-Step Alpha Vinyl Team"

"On aura une équipe jeune au départ, et il resterait toujours Laporte et Benoot à Jumbo-Visma en cas d'absence de Van Aert. Même dans ce cas, je n'oserais donc pas nous mettre au même niveau qu'elle. Il y aura aussi l'équipe Alpecin-Fenix de Mathieu van der Poel, qui deviendra le favori s'il manque Van Aert, et la Quick-Step Alpha Vinyl Team, qu'il ne faut pas perdre de vue. Il ne faut jamais considérer cette dernière comme outsider, surtout que Kasper Asgreen est fort. Sur une course comme le Tour des Flandres, la force d'un individu compte beaucoup", conclut l'ancien vainqueur de Paris-Roubaix.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une