Quick-Step Alpha Vinyl avec Asgreen, Sénéchal...
Tour des FlandresSeule équipe de l'ère moderne à avoir remporté huit fois le Tour des Flandres, la formation Quick-Step Alpha Vinyl ne se présentera néanmoins pas avec une grande confiance au départ de la 106e édition (dimanche 3 avril). Certes, l'écurie belge du World Tour pourra compter sur la présence de Kasper Asgreen - tenant en titre - même si le coureur danois n'a pas encore réalisé de grandes performances sur les classiques flandriennes en 2022, tout comme les autres leaders du Wolfpack : Yves Lampaert, Florian Sénéchal et Zdenek Stybar. Les derniers coureurs sélectionnés sont Tim Declercq, Jannik Steimle et Bert Van Lerberghe.
Patrick Lefevere fait le point avant le Tour des Flandres !
"Nous ne sommes pas les grands favoris de cette course mais..."
"Le Tour des Flandres est l'une des plus grandes courses du monde, mais en même temps, l'une des plus difficiles. En regardant le parcours, il n'y a pas beaucoup de changements, nous savons donc à quoi nous attendre. La différence, c'est bien sûr l'équipe qui n'est pas au complet. Mais malgré cela, nous sommes convaincus que dimanche nous jouerons un rôle dans la course. Kasper a montré qu'il est l'un des meilleurs en ce moment", explique Tom Steels à son équipe.
"Nous avons Florian et Jannik, qui ont également prouvé qu'ils étaient prêts, même si Florian a eu beaucoup de malchance lors des courses précédentes, poursuit le directeur sportif de l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl. Tim, Yves, Zdenek et Bert connaissent le parcours, ils sont expérimentés, donc même avec certaines conditions ils peuvent gérer le parcours et faire quelque chose de bien. Bien sûr, il va sans dire que nous ne sommes pas les grands favoris de cette course. Nous devrons rouler intelligemment pour obtenir un bon résultat, mais cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas confiants."
Publié le par Clément LABAT-GEST