Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mathieu van der Poel : «Ma saison est déjà réussie... »

Tour des Flandres
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @RondeVlaanderen

Mathieu van der Poel continue d'écrire l'histoire du cyclisme ! Avec une 3e victoire sur le Tour des Flandres - après ses succès en 2020 et 2022 - le Néerlandais de la formation Alpecin-Deceuninck rentre encore plus dans la légende du Ronde, en égalant le record de succès de Tom Boonen, Fabian Cancellara, Johan Museeuw, Eric Leman, Fiorenzo Magni et Achiel Buysse. En plaçant l'attaque décisive dans le mythique Koppenberg, le Champion du Monde a réalisé en solo de 45 kilomètres pour venir s'offrir une incroyable victoire dans les rues d'Oudenaarde, au terme d'un effort presque surhumain.

Mathieu van der Poel grand vainqueur de ce Ronde 2024 !

 

"J'étais tellement exténué..."

"C'était juste une question de survie aujourd'hui", déclare MVDP à l'arrivée. "Pour moi, c'était l'une des courses les plus difficiles que j'ai faite et dans ces conditions météorologiques... Les 20 derniers kilomètres se sont déroulés les yeux fermés. J'étais tellement exténué que je n'ai pas beaucoup réfléchi", explique-t-il. "La pluie a rendu les montées pavées difficiles. Le Koppenberg en particulier glissait énormément. Ensuite, j'avais créé un bel écart, mais avec le vent c'était encore loin. J'ai roulé aussi fort que je pouvais, mais j'étais encore loin de l'arrivée."

 

"Ma saison est déjà réussie... "

"L’équipe a roulé de façon fantastique. Je leur ai dit qu'ils devaient garder tout le monde groupé jusqu'au Koppenberg. Je ne m'attendais pas à partir seul. Au second passage du Vieux Kwaremont, j'ai attaqué pour la première fois. Puis je n'avais plus le sentiment d'avoir de bonnes jambes, mais je suis content de l'avoir retrouvé. Ma saison est déjà réussie", affirme van der Poel. "Je ne peux pas encore penser à Roubaix. Là, je suis complètement mort."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une