Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Marlen Reusser et Elizabeth Deignan se sont blessées

Tour des Flandres
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @teamsdworx / @LidlTrek

Remportée ce dimanche par Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek), qui s'est offert un deuxième Ronde neuf ans après le premier, la 21e édition du Tour des Flandres a été marquée par une grosse chute. Survenue dès le kilomètre 10, cette dernière a jeté au sol une dizaine de coureuses, dont Marlen Reusser et Elizabeth Deignan, qui ont été contraintes de quitter la course. La Team SD Worx-Protime et la Lidl-Trek ont donné des nouvelles de la Suissesse et de la Britannique, et elles ne sont malheureusement pas réjouissantes puisqu'elles souffrent toutes les deux d'une fracture.

Coéquipière de Deignan, Longo Borghini a gagné le Ronde

 

"Marlen Reusser est en route pour la Suisse et subira d'autres examens demain (lundi)"

Tandis qu'Elizabeth Deignan s'est cassée le bras droit, Marlen Reusser a été touchée au visage, avec des dégâts au niveau de la mâchoire et des dents. "Marlen Reusser a dû quitter le Tour des Flandres après une sérieuse chute. Lors d'un examen passé à l'hôpital, il a été découvert que la coureuse suisse de 32 ans avait subi une fracture de la mâchoire côté droit et que ses dents étaient également endommagées. Elle est en route pour la Suisse et subira d'autres examens demain (lundi) à l'hôpital de Berne. Des mises à jour suivront en temps voulu", a écrit la Team SD Worx-Protime sur son compte X.

 

Retour sur le Tour des Flandres Femmes

Une heure et demie après le troisième triomphe de Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), c'est Elisa Longo Borghini qui a remporté la 21e édition féminine du Tour des Flandres ! À l'issue d'une course passionnante, un trio s'est présenté pour la victoire à Audenarde, et c'est la championne d'Italie qui s'est montrée la plus rapide dans la dernière ligne droite. Lauréate du Ronde pour la deuxième fois de sa carrière, neuf ans après son premier succès, la coureuse de la Lidl-Trek a devancé la Polonaise Katarzyna Niewiadoma (Canyon // SRAM Racing) et sa coéquipière néerlandaise Shirin van Anrooij. Pas en capacité de suivre Longo Borghini et Niewiadoma dans le Paterberg, les deux grandes favorites du jour, Marianne Vos (Pays-Bas, Team Visma | Lease a Bike) et Lotte Kopecky (Belgique, Team SD Worx-Protime), ont respectivement terminé quatrième et cinquième.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une