Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Louvel : «C'est pas mal pour une 2e participation...»

Tour des Flandres
Mis à jour le par Theo CHEVALIER
Photo : @Arkea_Samsic

Pour sa deuxième participation au Tour des Flandres, Matis Louvel décroche un magnifique top 20 en prenant la 17e place. 3e Français à l'arrivée, le tricolore de 22 ans montre l'étendue de ses qualités. Après une récente 3e place sur la Classic Loire Atlantique, le coureur de la Arkéa-Samsic démontre de très bonnes aptitudes sur les classiques flamandes avec notamment une 14e place sur l'Omloop Het Nieuwsblad cette saison. Si le Normand n'a pas pu accrocher les tous meilleurs, il termine tout de même avec des coureurs comme Matej Mohoric (Bahrain-Victorious) ou encore Kasper Asgreen (Quick-Step Alpha Vinyl). Sa réaction au micro, entre autre, de Sports 59/62.

Tour des Flandres - Matis Louvel réagit après sa belle place

 

"J'ai eu des crampes à 30 kilomètres de l'arrivée"

"J'avais envie d'anticiper, mais je n'ai pas réussi à suivre, j'étais un peu mal placé quand c'est sorti. Après, quand les favoris ont fait la différence je me suis accroché au deuxième passage dans le Vieux Quaremont et je suis rentré dans le Paterberg. Après, j'étais à bloc dans le groupe, je me suis accroché, j'ai eu des crampes à 30 kilomètres de l'arrivée. Je savais que pour passer il fallait que j'anticipe avant le dernier passage dans le Vieux Quaremont pour monter à mon rythme. J'ai attaqué dans la descente avec Teuns, il ne me manque pas grand-chose pour basculer avec Pidcock et tout. Après, je fais ma place, j'essaye de faire le meilleur sprint possible et ce n'est pas trop mal je pense", confie Matis Louvel

 

"J'ai beaucoup travaillé cette année sur mon placement"

Présent en compagnie des cadors du peloton, le coureur de la Arkéa-Samsic a réalisé une belle performance : "Un top 10 ça aurait été beau et il n'a pas manqué grand-chose, mais pour une deuxième participation c'est pas mal. Je savais que j'avais ce résultat dans les jambes. J'ai beaucoup travaillé cette année sur mon placement dans l'approche des monts, c'était ce qui pêchait l'année dernière. Et quand on est mieux placé, c'est plus facile d'être avec les premiers forcément. Il y a encore un peu de travail pour peaufiner tout ça et ça sera encore mieux. Passé les 200 kilomètres, le niveau d'ensemble a un peu baissé, du coup c'était plus facile de se placer et j'étais mieux après 200 kilomètres. Avant, j'ai peut-être fait deux, trois erreurs de placements", assure-t-il.

 

"Paris-Roubaix peut bien me correspondre aussi"

L'ancien vainqueur du Tour de Castilla et Leon a ensuite dévoilé son programme de fin de saison : "Maintenant, je vais faire Paris-Camembert, Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège. Sur Roubaix, ça va être ma première participation, c'est ma classique préférée, je connais à peu près les routes et je pense que ça peut bien me correspondre aussi. Je vais y aller pour découvrir et pourquoi pas essayer d'accrocher un beau un résultat", ajoute-t-il.

Publié le par Theo CHEVALIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une