Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Simon Yates la der, Ivan Sosa le général, Edet 3e

Tour des Asturies
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @GreenEDGEteam /Photo Gomez Sport

La 65e édition du Tour des Asturies a rendu son verdict. Au cours d'une dernière étape entre Cangas del Narcea et Oviedo (122 kilomètres), Simon Yates (Team BikeExchange-Jayco) a levé les bras ce dimanche. Déjà vainqueur d'une étape, il y a deux jours, le grimpeur britannique est parti dans la seule montée de la journée pour s'envoler et réaliser un beau numéro en solitaire. Il s'est ainsi imposé avec 35 secondes d'avance sur le groupe des favoris. Sans surprise, Ivan Sosa (Movistar Team), vainqueur de l'étape-reine la veille, remporte le classement général de l'épreuve espagnole. Il succède au palmarès à son compatriote Nairo Quintana (Team Arkéa-Samsic), lauréat l'an dernier.

Simon Yates remporte la dernière étape du Tour des Asturies

 

Le numéro de Simon Yates, totalement "en roue libre" !

Quatre coureurs ont formé l'ultime échappée du 65e Tour des Asturies : Angel Madrazo (Burgos-BH), Ibon Ruiz (Equipo Kern Pharma), Unai Iribar (Euskatel-Euskadi) et Roberto Carlos Gonzalez (Jawa Kiwi Atlantico). Ces hommes ont constitué le groupe de tête pendant une grosse partie de l'étape entre Cangas del Narcea et Oviedo (122 kilomètres). Mais ils ont été repris avant la seule grosse montée de la journée : el Violeo (3,1 km à 9,2%). Totalement en "roue libre" sur l'épreuve ibérique, Simon Yates (Team BikeExchange-Jayco) - vainqueur de la première étape mais distancé sur la deuxième - décidait ainsi de passer à l'attaque.

Il était suivi par Alessandro Verre (Team Arkéa-Samsic), mais ce dernier ne parvenait pas à suivre le rythme. Celui qui prépare le 105e Tour d'Italie (6-29 mai) réalisait un beau numéro en solitaire dans les derniers kilomètres. Le grimpeur britannique creusait même l'écart à dix kilomètres de la ligne d'arrivée, jugée à Oviedo. Le natif de Bury remporte ainsi l'ultime étape en solitaire. Vincenzo Albanese (EOLO-Kometa) règle le sprint du peloton et prend la 2e place à 35 secondes de Simon Yates. Au classement général, Ivan Sosa (Movistar Team) conserve la tête et remporte la 65e édition de l'épreuve espagnole. Nicolas Edet (Team Arkéa-Samsic) termine à la 3e place du général.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une