Cristian Rodriguez, 2e : «Continuer dans ce sens»
Tour des ApenninsCristian Rodriguez réalise une très belle semaine ! Cinquième de la Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes mardi, le grimpeur de la Team Arkéa-Samsic - future Arkéa-B&B Hotels - a fait mieux ce vendredi en prenant la deuxième place du Tour des Apennins. Sorti seul dans le dernier col de la journée, l'Espagnol a vu revenir Marc Hirschi (UAE Team Emirates) sur lui dans le final, avant de s'incliner nettement au sprint face au Suisse. Un fin de course frustrante mais qui ne prenait pas le pas sur la satisfaction d'être actuellement en super condition.
L'équipe de Cristian Rodriguez changera de nom en 2024
Trois coureurs de la WorldTeam bretonne dans le top 10 !
"J’ai de bonnes sensations en ce moment et le plan tactique était celui appliqué : attaquer dans le dernier col de la course afin de creer des différences et gagner la course. Mais il y avait beaucoup de vent dans le final et Hirschi est revenu sur moi et m'a devancé. Je vais tout faire pour continuer dans ce sens sur les prochaines courses que je vais être amené à disputer. Je tiens à remercier l’équipe, qui m’a mis une nouvelle fois dans d’excellentes conditions durant toute cette compétition", déclare-t-il dans des propos rapportés par son équipe.
Directeur sportif de la Team Arkéa-Samsic, Mickaël Leveau a également débriéfé cette édition 2023 du Tour des Apennins. "Belle prestation collective sur ce Giro Dell’Appennino, avec trois coureurs classés dans le top 10, dont Cristián Rodríguez, actuellement en forme et qui a joué la gagne. Malheureusement, son adversaire (Marc Hirschi) était plus fort que lui au sprint. Élie Gesbert et Ewen Costiou signent également de belles 8e et 10e places sur cette épreuve au cours de laquelle nos coureurs ont su se montrer offensifs et entreprenants."
Publié le par Nicolas GAUTHIER