Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Skjelmose : «Kévin Vauquelin aurait pu gagner»

Tour des Alpes-Maritimes
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @tour0683 / @F3cotedazur

Après leur magnifique mano a mano sur l'Étoile de Bessèges - Tour du GardMattias Skjelmose Jensen (Trek-Segafredo) et Neilson Powless (EF Education-EasyPost) continuent d'impressionner sur les courses par étapes françaises du mois de février. Au terme d'une 2e étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var très animée, le Danois de 22 ans s'est imposé dans un sprint entre hommes forts devant l'Américain, sur qui il prend une petite revanche après sa défaite pour 1" à Bessèges. Une deuxième victoire cette saison sur laquelle est revenu le natif de Copenhague après la ligne. "Je savais que j'étais probablement le plus rapide, mais je n'ai pas non plus comblé l'écart avec la tête. D'autres l'ont fait, heureusement", a-t-il commenté.

Skjelmose s'impose et revient à 27" de Vauquelin

 

"C'est encore jouable. Demain, je tenterai des choses"

"On voulait jouer la carte d'Alex (Kirsch) au sprint, mais malheureusement il a décroché dans la dernière montée. Après cela, je suis resté calme", a poursuivi Skjelmose, qui a préféré rester au chaud quand d'autres ont tenté d'attaquer dans ce final difficile, notamment le porteur du maillot jaune Kévin Vauquelin (Team Arkéa-Samsic). "Kévin aurait pu gagner aussi bien que moi aujourd'hui (samedi). Il était très fort, mais j'ai eu la chance que quelqu'un me ramène à la fin."

Sa victoire permet également à la pépite danoise de remonter au classement général, dont il occupe désormais la cinquième place à 27 secondes de Vauquelin. Un écart qui reste conséquent mais pas rédhibitoire avant la 3e et dernière étape dimanche. "Hier (vendredi), je dormais et j'ai un peu laissé tomber mes coéquipiers. J'ai laissé Neilson (Powless) et Kévin partir. Ce n'était pas très malin. Mais maintenant, les secondes de bonification me rapprochent un peu plus, donc c'est encore jouable. Demain, je ne dormirai pas", a-t-il prévenu en guise de conclusion.

 

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une