Kévin Vauquelin : «Confiant et sans pression»
Tour des Alpes-MaritimesAu lendemain de sa première victoire chez les professionnels et de sa prise de pouvoir au classement général, Kévin Vauquelin s'est encore illustré ce samedi lors de la 2e étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, remportée par le Danois Mattias Skjelmose Jensen (Trek-Segafredo). S'il n'a pu refaire le même coup que vendredi, son attaque conjointe dans le final avec David Gaudu (Groupama-FDJ) ayant échoué, le Normand de la Team Arkéa-Samsic a trouvé les ressources pour disputer le sprint et surtout prendre la troisième place sur la ligne d'arrivée tracée à Antibes.
Skjelmose Jensen la 2e étape, Vauquelin reste en jaune
"Dimanche ? Je vais partir confiant et sans pression, ma course est déjà réussie"
"J'ai tout donné pour décrocher cette troisième place et les bonifications", explique celui qui a perdu 2 secondes sur Neilson Powless (EF Education-EasyPost), deuxième de l'étape, mais qui conserve son maillot jaune pour 7" par rapport à l'Américain. "Je suis content. La journée a été un peu compliquée au début, c'est toujours difficile à gerer quand ça roule vite et que tu es le leader de la course, mais ça s'est plutôt bien passé après. L'équipe a été très forte, je les remercie", poursuit le jeune coureur de 21 ans, avant de parler de la 3e étape, la plus difficile de cette édition 2023 du Tour des Alpes-Maritimes et du Var.
"Ça va être une journée compliquée, mais on sait à quoi s'attendre et on va faire le meilleur possible. Mon concurrent direct, c'est Neilson Powless, et après il y a Skjelmose qui gagne aujourd'hui (samedi), Geniets qui a réussi à faire une bonification, Romain Bardet... Il y a pas mal de gars solides, on va voir comment ça va se passer. Pour ma part, les jambes sont bonnes, j'ai senti dans le col que j'étais plutôt bien, donc il n'y a pas de raison que ça aille mal demain (dimanche). Je vais partir confiant et sans pression, ma course est déjà réussie avec deux podiums. Mais on va essayer de finir le travail pour récompenser toute l'équipe et le staff", conclut Kévin Vauquelin.
Publié le par Nicolas GAUTHIER