Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Timo Kielich : «J'ai enfin eu ma chance au sprint»

Tour de Wallonie
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : @tourdewallonie

Sur une étape réservée aux sprinteurs, la 3e étape du Tour de Wallonie a été remportée par Timo Kielich (Alpecin-Deceuninck), qui a dominé l'emballage final, devant le Français Florian Sénéchal (Soudal Quick-Step) et l'Italien Simone Consonni (Cofidis). Le jeune coureur de 23 ans s'est exprimé après sa victoire, satisfait de ses sensations et du travail de son équipe : "J'y suis allé à fond dans le dernier virage, et j'ai gagné. Je me sens plutôt bien, j'ai fait un bon stage en altitude au début du mois. J'ai enfin eu ma chance pour être l'homme qui joue le sprint. L'équipe m'a parfaitement emmené dans le dernier virage, c'était super", a-t-il expliqué. 

Arnaud De Lie avait remporté la 2e étape

 

Une arrivée nerveuse, mais heureuse pour Timo Kielich

Malgré un début d'étape assez tranquille, avec pour seul rebondissement la sortie de trois coureurs du peloton pour former l'échappée, composée de  Johan Meens (Bingoal WB), Alex Colman (Team Flanders-Baloise) et Tord Gudmestad (Uno-X Pro Cycling Team), la fin de la course n'a pas été des plus sereines. "L'étape a été plutôt calme, il y avait une petite échappée et trois équipes ont contrôlé la course. A la fin, sur le petit circuit, c'était très nerveux. Beaucoup de voitures sur la route, de mobilier urbain, c'était assez dangereux. Puis, dans les 5 derniers kilomètres, Andrea Bagioli est sorti à l'avant. Il y avait un petit écart dans le dernier kilomètre, j'y suis allé à fond dans le dernier virage, et j'ai gagné", a expliqué le vainqueur du jour. Timo Kielich s'est montré satisfait de sa victoire et de ses récentes performances, lui qui a remporté le classement par points d'Oberösterreich Rundfahrt et l'UCI World Gravel Series du Limbourg : "Je me sens plutôt bien, j'ai fait un bon stage en altitude au début du mois. J'ai enfin eu ma chance pour être l'homme qui joue le sprint. L'équipe m'a parfaitement emmené dans le dernier virage, c'était super", a-t-il conclu.

Après être revenu sur les trois hommes échappés, le peloton entame les 5 derniers kilomètres, avec deux petites bosses. C'est dans la première de ces deux ascensions qu'Andrea Bagioli (Soudal Quick-Step) est passé à l'attaque, parvenant à faire une petite différence sur le peloton, mais repris à 2 bornes de la ligne. Après un enchaînement d'attaques infructueuses, on comprend que c'est le sprint qui va départager les coureurs.  Timo Kielich (Alpecin-Deceuninck) parfaitement lancé dans un final tortueux, s'impose devant Florian Sénéchal (Soudal Quick-Step), le seul à avoir pu accrocher sa roue. Avec cette victoire, Kielich s'empare de la tête du classement général. 

 

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une