Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Guernalec : «Nous avons parfaitement joué nos cartes»

Tour de Wallonie
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : Sirotti

Alors que s'est conclu ce mercredi l'Ethias Tour de Wallonie, signant la victoire au général de Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) et celle d'Andrea Bagioli (Soudal Quick-Step) sur la dernière étape, il est temps pour l'équipe Arkéa-Samsic de tirer le bilan de cette course à étapes. La formation française termine dans le top10 de la dernière étape, mais aussi du classement général, avec les 6e place respectives de Mathis Le Berre et de Thibault Guernalec. "Un bon résultat pour l’équipe", "intéressant pour la suite de la saison", selon les mots de ce dernier dans le communiqué de son équipe...

C'est Andrea Bagioli qui a gagné la dernière étape

 

La formation Arkéa-Samsic est satisfaite

Thibault Guernalec est apparu satisfait de son top10 au classement général final sur ce Tour de Wallonie, au sein duquel il côtoie des coureurs comme Joshua Tarling (INEOS Grenadiers), Brent Van Moer (Lotto Dstny), Bauke Mollema (Lidl-Trek) et bien sûr Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), vainqueur de la course. Cette réussite est dûe à parfait travail d'équipe de la part des coureurs d'Arkéa-Samsic : "Nous avons validé ma 6ème place au classement général final du Tour de Wallonie. C’est moi qui occupe cette position, mais c’est le fruit du travail de Alan en début de course, avant la Roche aux Faucons. Et de Mathis qui  par la suite m’a bien abrité, et il va en plus chercher la 6ème place, au sprint, à l’arrivée. Nous avons parfaitement joué avec les cartes que l’on avait. C’est un bon résultat pour l’équipe, et c’est intéressant pour la suite de la saison", a déclaré Thibault Guernalec, qui sera au départ de la Classique de Saint-Sébastien, le 29 juillet.

De son côté, Mathis Le Berre s'est lui aussi exprimé sur sa 6e place lors de la dernière étape, son premier top10 dans les rangs professionnels, et ce dans un final en sprint, très rapide : "Je me suis senti bien sur cette 5ème étape du Tour de Wallonie. L’équipe m’avait demandé de protéger Thibault afin qu’il conserve sa place de 6ème au classement général. Et si je me sentais bien dans le final, je pouvais aller faire mon sprint. J’ai pu me faufiler avec mon petit gabarit, c’était une arrivée lancée à 70 km/h qui se finissait sur deux ou trois pour-cents de pente. C’est mon premier top 10 chez les pros, je suis content. Je me classe 6ème. C’est de bon augure pour la suite", a-t-il assuré. 

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE WALLONIE

Matteo Trentin : "Spécial de gagner mon premier général"

TOUR DE WALLONIE

Samuel Watson : "Il fallait tout lâcher, c'est fou"

 

A la Une