Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Corbin Strong la 2e étape, les Français sur le podium

Tour de Wallonie
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @tourdewallonie

Après une première journée qui a souri aux sprinteurs, les coureurs de cet Ethias Tour de Wallonie devaient se frotter à une 2e étape plus escarpée ce mardi, notamment avec la Côte de Géromont (1.4 km à 8.5%) à un peu plus de 10 kms de la ligne, puis un final en montée jusqu'à Ouffet, la ville d'arrivée. Malgré plusieurs attaques dans les derniers kilomètres et une course assez décousue, c'est finalement un peloton réduit à une cinquantaine d'unités qui s'est joué la gagne à l'issue d'un sprint pour costauds et en faux plat montant, sous l'impulsion de l'équipe Israel-Premier Tech. Un choix payant pour la formation israélienne, récompensée par la belle victoire de Corbin Strong ! Parfaitement emmené par ses coéquipiers, le Néo-Zélandais a résisté de peu au retour d'Emilien Jeannière pour s'offrir son premier succès de la saison.

Corbin Strong domine les Français sur la 2e étape

 

Jeannière et Penhoët sur la boîte, Strong nouveau leader

Déjà 5e du sprint massif la veille, le Français de la TotalEnergies confirme sa très bonne forme et échoue de justesse derrière celui qui endosse par la même occasion le maillot orange de leader du classement général avec les bonifications, le Belge Jordi Meeus (Red Bull-BORA-hansgrohe) terminant seulement 23e du sprint final. Un autre coureur tricolore monte sur la dernière marche du podium, et comme lundi, il s'agit de Paul Penhoët (Groupama-FDJ), encore troisième. Dans un premier temps classé 4e, le Belge Timo Kielich (Alpecin-Deceuninck) a finalement été déclassé en dernière position du peloton, soit 50e, certainement pour une manoeuvre jugée dangereuse. 

Le top 5 du jour est donc complété par le Luxembourgeois Alex Kirsch et l'Erythréen Natnael Tesfazion, deux coéquipiers de l'équipe Lidl-Trek. On retrouve un 3e Français dans le top 10 avec Clément Venturini (ARKEA-B&B HOTELS), 9e sur la ligne. Au général, Strong possède désormais 3 secondes d'avance sur Meeus, avec trois Français en embuscade juste derrière : Penhoët (+ 5"), Jeannière (+ 7") et Benoît Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale, + 10").

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une