Bryan Coquard : «J'ai encore un beau programme à venir»
Tour de VendéeIrrégulier tout au long de la saison, passé proche de remporter un premier succès en Grand Tour sur La Vuelta, Bryan Coquard a retrouvé le chemin de la victoire ce dimanche au Tour de Vendée. La sprinteur de Cofidis a affirmé sa supériorité face à Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et Luca Mozzato (B&B Hotels-KTM), respectivement deuxième et troisième. Le Coq a renoué avec le succès sur cette dernière manche de Coupe de France FDJ, huit mois après sa dernière victoire au Tour de La Provence.
Le Covid avait empêché Le Coq de participer au Tour
"J'espère que cela va durer"
"On avait décidé de travailler toute la journée d’autant qu’on savait que l’arrivée me convenait très bien. Je suis vraiment super content ! Mes coéquipiers ont fait un super travail et dans le final, je savais que je devais être dans la roue d’Arnaud (Démare) afin d’avoir le plus de chance possible de m’imposer. J’ai vu qu’il hésitait à lancer à 250 mètres et je me suis dis que je devais y aller. J’avais à cœur de montrer que les jambes étaient bonnes et le mental aussi. C’est une grande satisfaction et une très belle journée !", a déclaré Le Coq.
Prévu sur Paris-Bourges ou encore Paris-Tours, le Poulidor du sprint, arrivé en 2022 dans la structure de Cédric Vasseur, n'est pas encore en vacances. "J'espère que cela va durer. J'ai encore un beau programme jusqu'à la fin de saison, j'espère en profiter", ajoute-t-il. Même si l'on s'imagine que la soirée s'annonce arrosée dans le clan Cofidis, qui doit également célébrer la victoire d'Axel Zingle de l'autre côté de la frontière belge, sur la Famenne Ardenne Classic.
Publié le par Théo BOICHARD