Jonathan Milan tout en puissance sur la 3e étape
Tour de ValenceLe Tour de la Communauté de Valence se poursuivait ce vendredi, avec une 3e étape entre San Vincente del Raspeig et Orihuela. Cette étape représentait la première et dernière chance de lever les bras pour les purs sprinteurs... et ils n'ont pas laissé passer leur chance, puisque c'est Jonathan Milan qui s'est imposé. L'Italien de la Lidl-Trek a parfaitement été emmené par ses coéquipiers et vient là chercher sa première victoire sous son nouveau maillot. En démonstration dans les 200 derniers mètres, il s'est imposé avec plusieurs longueurs d'avance sur Arne Marit (Intermarché-Wanty) et Giovanni Lonardi (Team Polti Kometa). Pas de soucis pour Alessandro Tonelli (VF Group - Bardiani CSF - Faizanè) qui conserve quant à lui son maillot de leader.
Jonathan Milan, vainqueur du maillot cyclamen sur le Giro
Un dernier kilomètre agité
On assiste à un scénario classique sur cette étape, avec six hommes qui prennent la poudre d'escampette en la présence de Guillermo Thomas Silva (Caja Rural - Seguros RGA), Asier Etxeberria (Euskaltel-Euskadi), Ander Okamika (Burgos-BH), Nathan Smith (Team Novo-Nordisk), Unai Esparza (Illes Balears Arabay Cycling) et Laurent Gervais (Project Echelon Racing). Derrière, ce sont les formations Lidl-Trek de Jonathan Milan et Intermarché-Wanty de Arne Marit qui mènent la chasse.
On rentre dans le final, les hommes de tête - qui ont entre temps perdu Gervais et Esparza - ont toujours une belle avance, mais le peloton ne s'excite pas. L'écart est toujours de 30 secondes à 5 kilomètres de la ligne, mais ils sont finalement repris à la flamme rouge. Alors qu'une chute intervient en 15e position du peloton, qui se coupe en deux, Michael Matthews (Jayco AlUla) est notamment pris dedans. Jonathan Milan est parfaitement lancé par Edward Theuns puis Simone Consonni. Ultra puissant, l'Italien de la Lidl-Trek vient s'imposer avec une belle marge d'avance sur Arne Marit et Giovanni Lonardi.
Publié le par Titouan LABOURIE