Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cédrine Kerbaol : «Continuer de gagner des courses»

Tour de Valence Femmes
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @VueltaCVFeminas

Pour sa deuxième saison au sein de la WorldTeam allemande Ceratizit-WNT Pro CyclingCédrine Kerbaol démarre l'année 2024 sur les chapeaux de roues ! Après deux 12e places sur le Challenge de Majorque féminin fin janvier, la Bretonne de 22 ans a ouvert son compteur de victoires ce dimanche en s'offrant la 6e édition du Tour de la Communauté de Valence Femmes, à l'issue d'un très beau numéro en solitaire ! Sortie du peloton dans la principale difficulté du jour, la championne de France du contre-la-montre s'est ensuite retrouvée seule en tête suite à une chute dans le trio d'échappées avant de résister au retour du peloton. Lauréate pour la première fois d'une course hors de l'Hexagone, la meilleure jeune du Tour de France 2023 est revenue au micro d'Eurosport sur cette belle journée.

Cédrine Kerbaol, la meilleure jeune du Tour de France 2023

 

"C'est super d'avoir gagné aujourd'hui, mais il va falloir continuer de gagner des courses maintenant"

"Les jambles allaient plutôt bien aujourd'hui, c'est rassurant ! Les filles de mon équipe m'ont vraiment bien placée juste avant le pied de la deuxième bosse. Ensuite, j'ai juste senti que la patte était bonne, je me suis mise devant à mon rythme dans la montée, je me suis dit que je n'allais pas me retourner. Je l'ai fait au bout de 3 kilomètres, et il n'y avait plus que 4 ou 5 filles dans ma roue. Après, Julie Bégo a attaqué, je n'ai pas stressé, on a fini par revenir sur elle. On était trois dans l'échappée, le but était évidemment d'aller au bout. Et puis à quelques kms de l'arrivée, une des filles (Andersson) est tombée, Julie a été gênée. Je ne me suis pas retournée tout de suite, je me suis dit qu'au point où on en était, il fallait y aller à fond, tout donner et ne plus réfléchir. Et ça a payé, donc c'est vraiment cool !"

"Mon état de forme par rapport à l'an dernier à la même époque n'a rien à voir. J'ai eu un très très bon hiver, j'ai pu bien travailler au Portugal. J'ai aussi pu surcompenser, car l'année dernière était seulement ma première saison pleine. Je sens que je suis montée d'un niveau, même si c'est le cas de tout le monde. Donc c'est super d'avoir gagné aujourd'hui, mais il va falloir continuer de gagner des courses maintenant", a conclu Cédrine Kerbaol, que l'on retrouvera ensuite sur la Semaine Cycliste Valencienne (15-18 février) et pour le premier gros objectif de sa saison, les Strade Bianche (2 mars). 

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une