Lund Andresen la 7e étape... Cavendish n'y arrive pas
Tour de TurquieAprès une étape étape de montagne, remportée par Frank Van den Broek (Team dsm-firmenich PostNL), les sprinteurs ont repris la main sur cette 7e étape du Tour de Turquie. Et au terme des 160 kilomètres entre Cesme et Izmir, c'est Tobias Lund Andresen qui s'est imposé. Alors qu'on attendait Fabio Jakobsen, c'est encore une fois son jeune coéquipier danois qui a levé les bras. Sa 3e victoire sur ce Tour de Turquie, lui qui n'avait pas encore gagné chez les pros il y a une semaine de ça. Et un 5e succès d'étape pour le Team dsm-firmenich PostNL !
Le hat-trick de Tobias Lund Andresen sur la 7e étape !
Un final nerveux, Andresen trop fort !
Sur cette avant-dernière étape du Tour de Turquie, la course se décante rapidement, avec deux hommes qui prennent la poudre d'escampette, en la présence de James Whelan (Q36.5 Pro Cycling Team) et de Natnael Berhane (Beykoz Belediyesi Spor Türkiye). Derrière, c'est le Team dsm-firmenich PostNL de Fabio Jakobsen et Tobias Lund Andresen qui prend les choses en main.
Dans le final, les deux fuyards sont repris et les trains de sprinteurs se mettent en place. La nervosité grimpe petit à petit et ça s'excite à 3km de l'arrivée, avec un rond-point crucial, où plusieurs coureurs chutent. Et c'est la formation Astana Qazaqstan qui prend le lead, pour emmener Mark Cavendish. Le Britannique est parfaitement lancé, mais au moment de démarrer, Cavendish subit un saut de chaîne et ne peux pas disputer le sprint. Ça déboule de tous les côtés et c'est finalement Tobias Lund Andresen qui prend la tête. Beaucoup plus puissant que ses poursuivants, le Danois fait immédiatement un écart et parvient à tenir pour venir s'imposer sur cette 7e étape. Il devance Timothy Dupont (Tarteletto-Isorex), Sasha Weemaes (Bingoal WB), Sergey Rostovtsev (Sakarya BB Pro Team) et celui qui est censé être son sprinteur : Fabio Jakobsen. Au classement général, aucun changement majeur à signaler, Frank Van den Broek conserve son maillot de leader devant Merhawi Kudus (Terengganu Cycling Team) et Paul Double (Team Polti Kometa).
Publié le par Titouan LABOURIE