Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fabio Jakobsen, la 1ère étape et 1ère victoire avec la DSM

Tour de Turquie
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @dsmfirmpostnl

En parallèle de Liège-Bastogne-Liège, s'élançait ce dimanche la 59e édition du Tour de Turquie. Et comme attendu sur cette 1ère étape autour d'Antalya (134 km), ce sont les sprinteurs qui se sont expliqués, avec la victoire de Fabio Jakobsen. Le Néerlandais s'est montré le plus costaud dans les 200 derniers mètres et remporte là son premier succès sous les couleurs du Team dsm-firmenich PostNL. Il a devancé sur la ligne les Belges Sasha Weemaes (Bingoal WB) et Simon Dehairs (Alpecin-Deceuninck).

La victoire de Jakobsen sur la 1ère étape en Turquie !

 

Un sprint nerveux

Dans la première partie de course, une échappée de 7 hommes se forme. On retrouve à l'avant Marcel Camprubi (Q36.5 Pro Cycling Team), Jambaljamts Sainbayar (Burgos-BH), Filippo Ridolfo (Team Novo-Nordisk), Julian Borresch (REMBE Pro Cycling Team Sauerland), Emre Yuca (Sakarya BB Pro Team), Aljaz Turk (Adria Mobil) et Tomasz Budzinski (Mazowsze Serce Polski). Derrière, ce sont les formations de sprinteurs qui contrôlent.

 

Comme attendu, les fuyards sont repris dans le final et nous allons assister à un sprint massif. La tension monte dans le peloton, les trains se mettent en place. On retrouve notamment dans les premières positions les Astana Qazaqstan de Mark Cavendish, les BORA-hansgrohe de Sam Welsford, Alpecin-Deceuninck de Simon Dehairs et les Team dsm-firmenich PostNL de Fabio Jakobsen. C'est très nerveux, nous assistons même à quelques chutes de coureurs isolés. Et aux 500 mètres, c'est Danny Van Poppel (BORA-hansgrohe) qui lance, mais son sprinteur Sam Welsford est cramé et ne peut pas prendre sa roue. C'est finalement la formation Alpecin-Deceuninck qui prend les choses en main, mais elle se fait déborder par Fabio Jakobsen. Le Néerlandais est très fort et vient s'imposer "facilement" dans les rues d'Antalya. Il devance Sasha Weemaes (Bingoal WB) et Simon Dehairs (Alpecin-Deceuninck) avec une belle marge. Le top 5 est complété par l'Italien Giovanni Lonardi (Team Polti Kometa) et le Français Léo Bouvier (BIKE AID). Tandis que Sam Welsford et Mark Cavendish n'ont pas pu se mêler à l'emballage final et ont respectivement terminé aux 12e et 15e places.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une