Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tijl De Decker la 3e étape, Raymond Kreder garde la tête

Tour de Taiwan
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @lotto_dstny

Disputée ce mardi entre Hsinchu et Taichung, la 3e étape du Tour de Taiwan a vu la victoire du Belge Tijl De Decker ! Le coureur de la Lotto Dstny - promu de l'équipe de développement à l'occasion de cette course - s'est imposé au sprint devant l'Italien Enrico Zanoncello (Green Project-Bardiani CSF-Faizanè) et le Néerlandais Raymond Kreder (JCL Team UKYO). Grâce aux 4 secondes de bonification empochées à l'arrivée, ce dernier accentue son avance en tête du classement général. Le coureur de 33 ans dispose désormais de 6 secondes de marge sur Jordi Lopez (ESP / Equipo Kern Pharma) et de 12 sur son coéquipier espagnol Benjamin Prades.

Stéphane Heulot est le patron de Tijl De Decker

 

Retour sur les deux premières étapes du Tour de Taiwan 2023

1ère étape

Disputé sur cinq jours, le Tour de Taiwan s'élançait ce dimanche de Taipei. Destinée aux sprinteurs, la 1ère étape s'est effectivement conclue par un sprint massif, duquel est sorti vainqueur le Néerlandais Roy Eefting-Bloem (Maloja Pushbikers). Le médaillé d'argent en scratch lors des derniers Championnats d'Europe de cyclisme sur piste s'est montré un peu plus rapide que son compatriote Raymond Kreder (JCL Team UKYO). Coéquipier du vainqueur du jour, l'Italien Filippo Fortin a pris la troisième place, devant un autre Italien, Enrico Zanoncello (Green Project-Bardiani CSF-Faizanè). Grâce à son succès, Roy Eefting-Bloem est le premier leader de cette édition 2023 du Tour de Taiwan.

 

2e étape

Un jour après la victoire du Néerlandais Roy Eefting-Bloem (Maloja Pushbikers), Jordi Lopez (Equipo Kern Pharma) a gagné la deuxième étape du Tour de Taiwan disputée autour de Taoyuan (120,5 kilomètres), ce lundi. Le coureur espagnol, qui remporte la première victoire de sa carrière professionnelle, a devancé au sprint un groupe de quatre hommes : Raymond Kreder (JCL Team Ukyo), Benjamin Prades (JCL Team Ukyo) et Jeroen Meijers (Terengganu Polygon Cycling Team). Le premier cité s'empare du maillot de leader à l'issue de cette deuxième journée.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une