Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Wout Van Aert, encore 3e : «Je suis parti trop tôt...»

Tour de Suisse
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

Encore troisième ! Après le chrono de la veille, Wout Van Aert a de nouveau pris place sur la dernière marche du podium lundi sur le Tour de Suisse, cette fois-ci au terme d'un sprint massif à Nottwil. Le Belge de la Jumbo-Visma a même attaqué la dernière ligne droite en tête, mais il a lancé trop tôt, aux 300 mètres. Le porteur du maillot noir s'est alors fait remonté par Biniam Girmay (Intermarché-Circus-Wanty), le vainqueur du jour, et Arnaud Démare (Groupama-FDJ), 2e. Après l'arrivée, Wout Van Aert ne s'est pas caché et a admis son erreur auprès du Het Nieuwsblad. "Je suis parti trop tôt. J'étais aussi un peu trop loin. C'était très chaotique et quand j'ai enfin eu un peu d'espace, j'ai continué. Mais il restait encore plus de 300 mètres et je n'ai pas pu m'accrocher à la fin. Mais je me sens bien", a malgré tout positivé celui qui reste 3e du classement général mais revient à seulement 6 secondes du leader Stefan Küng (Groupama-FDJ).

Wout Van Aert 3e de la 2e étape, derrière Girmay et Démare

 

"Le maillot noir à points ? C'est certainement un objectif"

Wout Van Aert est ensuite revenu sur le déroulement de cette journée. "C'était de toute façon une étape difficile. Il n'y avait que deux échappées, mais ils nous ont rendu la tâche très difficile. Il y avait une course difficile à faire. On a donc pris le contrôle de la course dans la dernière montée, en espérant faire sauter purs sprinters. Mais ce n'était tout simplement pas assez dur. Mais à la fin, avec un timing légèrement meilleur, la victoire d'étape était là. Je suis donc satisfait."

La forme est donc déjà bien au rendez-vous pour le Belge, même s'il va devoir se muer en équipier pour les trois prochains jours, qui feront la part belle aux grimpeurs. "Je ne vais certainement rien retenir des trois prochaines étapes. Après, on verra. Le maillot noir à points ? C'est certainement un objectif. Je pense que j'ai une bonne chance, c'est pourquoi j'ai également fait le plein pour les sprints intermédiaires. Mais maintenant, je vais surtout soutenir Wilco Kelderman. Il est ici pour obtenir un bon classement. C'est notre objectif au sein de l'équipe", a-t-il conclu.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une