Lenny Martinez : «Pas les jambes, mais je me suis accroché»
Tour de SuisseLenny Martinez a connu une journée difficile sur la 5e étape du Tour de Suisse. Alors que le Français ambitionnait au minimum un top 10, le grimpeur de la Groupama FDJ n'a pas connu sa meilleure journée sur cette première étape de montagne. Même s'il est désormais 15e à 1' 57" d'Adam Yates (UAE Team Emirates), le leader du classement général, rien n'est perdu pour Lenny Martinez qui pourrait gagner des places au classement général avec les étapes de montagne qui arrivent.
Torstein Træen remporte la 4e étape
"Beaucoup de choses peuvent changer, donc on va essayer de remonter au général"
Lenny Martinez n’avait pas de bonnes jambes mercredi, ce qu’il l’a empêché de se joindre à la bataille au classement général. "Je n’avais pas forcément les jambes pour accompagner devant, mais je me suis accroché jusqu’à l’arrivée, a-t-il expliqué. Il reste encore pas mal de belles étapes et un beau chrono. Beaucoup de choses peuvent changer, donc on va essayer de remonter au général."
Thierry Bricaud : "Il n’était pas impérial, donc il a subi"
Thierry Bricaud, le directeur sportif de la Groupama FDJ a confirmé que ce n’était pas une journée pour le grimpeur français. "Il n’était pas spécialement dans une grande journée. Il n’était pas à la rue, mais il n’était pas impérial, donc il a subi. Il a continué à son rythme et il a finalement limité la casse. Même sans être dans une grande journée, il est toujours dans le matchL Et quand on regarde devant lui au classement, il n’y a pas beaucoup d’inconnus… Le niveau est dense, donc si tu es un petit ton en dessous, tu le paies tout de suite. Ce Tour de Suisse ne fait que commencer, et ça sera dur tous les jours à partir de maintenant. Jeudi, la montée finale est moins longue mais plus raide, et il faudra voir comment Lenny se sent."
Publié le par Emma GOUTENEGRE