Jakob Fuglsang, 3e : «Je suis super content du résultat»
Tour de SuisseAprès un début de saison extrêmement discret, Jakob Fuglsang a retrouvé une excellente condition physique depuis quelques semaines, et le Danois le montre de nouveau depuis le départ du Tour de Suisse dimanche. Ce jeudi, le leader de l'équipe Israel-Premier Tech a même fait rouler ses hommes dans le final de la 5e étape, puis pris ses responsabilités en attaquant dans la dernière montée répertoriée du jour. Une seconde attaque dans les derniers kilomètres lui a ensuite permis de se présenter pour la victoire avec quatre autres coureurs, dont Aleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe) et Neilson Powless (EF Education-EasyPost), les deux seuls hommes à l'avoir devancé sur la ligne. Troisième de l'étape, le vétéran danois remonte ainsi au deuxième rang du classement général, à 6 secondes seulement de Vlasov.
Tour de Suisse - Aleksandr Vlasov la 5e étape, Fuglsang 3e
"C'est peut-être bien que nous n'ayons pas le maillot jaune à défendre"
"Dès notre arrivée sur le Tour de Suisse, nous avions cette étape en tête, en sachant qu'elle serait difficile et qu'elle pourrait être décisive. Daryl (Impey), Krists (Neilands) et Hugo (Houle) ont fait un super bon travail en durcissant la course, et c'était ensuite à moi de tenter quelque chose dans le final. Je n'ai pas réussi à atteindre la ligne d'arrivée seul, mais je suis quand même content d'avoir réussi à mettre un peu de pression sur BORA-hansgrohe et INEOS Grenadiers. J'aurais adoré gagner l'étape, mais je suis quand même super content du résultat", explique-t-il sur le site de son équipe.
Jakob Fuglsang s'est ensuite projeté sur la suite de la course, qui va prendre de la hauteur lors des deux prochains jours, puis se conclure par un contre-la-montre de plus de 25 kilomètres à Vaduz. "Les prochaines étapes seront décisives, c'est durant celles-ci que l'on pourrait tout perdre. Il va s'agir de rester concentré et de continuer à bien travailler. C'est peut-être bien que nous n'ayons pas le maillot jaune à défendre lors deux prochaines journées", conclut le coureur de 37 ans.
Publié le par Nicolas GAUTHIER