Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cosnefroy, Champoussin... la compo d'AG2R Citroën Team

Tour de Suisse
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

C'est avec une équipe de grimpeurs que la formation AG2R Citroën Team va se présenter sur le Tour de Suisse (12-19 juin). Clément Champoussin sera son principal atout dans la montagne, le Niçois étant notamment accompagné de Nicolas Prodhomme, Larry Warbasse et Clément Berthet. Aligné pour la deuxième année consécutive sur l'épreuve helvétique, Benoît Cosnefroy tentera quant à lui de décrocher une victoire d'étape, ce qui lui permettrait d'ouvrir son compteur à quelques jours seulement du Tour de France.

Benoît Cosnefroy est à la recherche d'une victoire

 

Champoussin et Cosnefroy également sur le Grand Prix du Canton d'Argovie vendredi

Encore loin de son meilleur niveau, qui lui avait notamment permis de terminer sixième du Tour de Suisse en 2015, Bob Jungels sera également présent, tout comme Michael Schär"Le retour à la compétition à la Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes a été un peu difficile, n'ayant eu que deux semaines d'entraînement suite à ma fracture non déplacée de l'extrémité inférieure du radius droit. Il me manque des kilomètres dans les jambes", confie Clément Champoussin sur le site d'AG2R Citroën Team.

"Même si je ne suis pas à 100%, j'ai hâte d'être au départ du Tour de Suisse", poursuit-il. "Participer au Grand Prix du Canton d'Argovie (qui aura lieu vendredi, ndlr) me permettra d'arriver sur le Tour de Suisse avec une journée de course supplémentaire, ce qui m'aidera à retrouver le rythme. Je n'ai jamais participé au Tour de Suisse, mais j'ai regardé le parcours et il semble y avoir pas mal d'escalade tous les jours. Il n'y aura pas d'étape facile. Nous aurons une bonne équipe, et j'espère que nous pourrons faire la course avec Benoît Cosnefroy et Bob Jungels, notamment." Sur le GP du Canton d'Argovie, Clément Champoussin fera équipe avec Benoît Cosnefroy, Nans Peters, Anthony Jullien, Paul Lapeira, Nicolas Prodhomme et Michael Schär.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une