Tadej Pogacar de retour : «Je me sens plutôt bien»
Tour de SlovénieAprès deux mois sans avoir accroché un dossard, Tadej Pogacar va reprendre la compétition mercredi à l'occasion du Tour de Slovénie. Éloigné des pelotons depuis sa décevante douzième place sur la Flèche Wallonne - il avait ensuite dû déclarer forfait pour Liège-Bastogne-Liège suite au décès de sa belle-mère - le numéro un mondial a effectué une grosse préparation durant les huit dernières semaines en perspective du Tour de France (1er-24 juillet), son objectif principal de la saison 2022. Et c'est donc sur son Tour national, dont il est le tenant du titre, que le double vainqueur de la Grande Boucle va se tester pendant cinq jours.
Tadej Pogacar va préparer le Tour sur les routes slovènes
Tadej Pogacar : "Le parcours est difficile et il y aura de sérieux rivaux"
"Cela fait un moment que je n'ai pas épinglé un dossard, donc je suis impatient et excité à l'idée de m'y remettre. Nous nous sommes entraînés en altitude à Livigno et l'ambiance a été formidable dans l'équipe. Je me sens plutôt bien à l'entraînement, mais il est toujours difficile de savoir exactement comment on va avant d'être en course", déclare Tadej Pogacar sur le site de l'équipe UAE Team Emirates.
"Ce Tour de Slovénie est une course particulièrement agréable pour moi", poursuit-il. "La 4e étape passe par ma ville natale de Komenda. Je connais évidemment assez bien les routes et les montées, et j'ai hâte de voir mes amis et ma famille qui seront là pour m'encourager. Le parcours est difficile et il y aura de sérieux rivaux, mais j'espère que nous pourrons obtenir de bons résultats et profiter d'une belle semaine de course", conclut celui qui sera accompagné de Rafal Majka, Pascal Ackermann, Jan Polanc, Vegard Stake Laengen, Mikkel Bjerg et Rui Oliveira.
Publié le par Nicolas GAUTHIER