Groenewegen : «Poursuivre la préparation pour le Tour»
Tour de SlovénieLe Team BikeExchange-Jayco, formation de Simon Yates, a révélé la liste des coureurs qui disputera le Tour de Slovénie en son nom. L'équipe australienne a pris le défi slovène au sérieux, envoyant au combat le sprinteur hollandais Dylan Groenewegen, déçu sur les routes du Dauphiné, particulièrement ingrat pour son gabarit - il avait abandonné lors de la 7e étape : il sera donc plus déterminé que jamais, à peine plus de deux semaines avant le départ d'un Tour de France qu'il voudrait bien éclabousser de son talent. Le Team BikeExchange-Jayco envoie le local Luka Mezgec aux côtés du Néerlandais, même si le Slovène devrait avoir sa chance en cinq jours de course. La montagne devrait davantage convenir au grimpeur en forme Lucas Hamilton, ainsi pourquoi pas qu'à Matteo Sobrero, vainqueur du contre-la-montre final à Vérone en fin de Giro dernier, alors que Campbell Stewart, Alexander Konychev et Alexandre Balmer complètent l'équipe.
Groenewegen avait gagné deux étapes du Saudi Tour 2022 !
Dylan Groenewegen : "Gagner une étape et disputer un sprint"
"C'était une semaine vraiment difficile mais bonne au Dauphiné et maintenant il est temps pour le Tour de Slovénie, avant de me diriger vers le Tour de France. C'est une autre course très difficile, mais nous essaierons de remporter des sprints quand ce sera possible. L'objectif est de poursuivre la préparation pour le Tour de France, mais bien sûr, gagner une étape et disputer un sprint en Slovénie serait formidable pour moi et pour l'équipe. En fait, j'ai déjà participé au Tour de Slovénie une fois en 2018 et j'ai remporté une étape, donc ce serait bien si nous pouvions obtenir une autre victoire cette année", a annoncé Dylan Groenewegen sur le site de son équipe.
"Nous avons quelques objectifs pour cette course. Ce sera l'une des dernières courses de préparation au Tour de France pour certains coureurs. Bien sûr, Luka sera très motivé, car il sera en compétition sur son sol natal, et nous allons essayer de cibler quelques étapes qui correspondent vraiment à ses capacités. Dylan pourrait également avoir quelques opportunités, il devra bien se comporter dans certaines montées mais nous savons que s'il est dans le sprint final, son talent peut toujours faire la différence dans les derniers mètres. Pour les étapes les plus difficiles, nous aurons Matteo Sobrero et Lucas Hamilton, et ils se battront dans les montées les plus raides. Nous avons un bon mélange de coureurs, qui visent chaque étape, et c'est notre objectif. Nous ferons de notre mieux pour faire de ce Tour de Slovénie un succès", a également déclaré le directeur sportif Gene Bates.
Publié le par Théo BOICHARD